MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Multiples changements sur la Toyota Corolla 2023, dont l’intégrale sur l’hybride

Toyota procède à une mise à jour élargie de la gamme Corolla en ajoutant un rouage intégral à l’hybride, notamment.

EN RÉSUMÉ
  • Le rouage intégral s’invite en option avec la motorisation hybride.
  • Le modèle LE obtient le 2,0-litres de 169 chevaux.
  • L’hybride compte 3 variantes de plus, dont les SE et XSE.

Toyota donne un coup de barre à la gamme Corolla pour 2023 en corrigeant quelques lacunes et en élargissant l’offre comme elle ne l’a jamais fait dans l’histoire de la populaire berline compacte. Même si les ventes de berlines s’affaissent, celles de la Corolla étaient en hausse au Québec entre 2020 et 2021. Pour conserver l’élan, on découvre une foule de nouvelles versions.

Toyota a beaucoup de choses à dire sur la Corolla 2023. En premier lieu, la version de milieu de gamme ne gagne pas moins de 30 chevaux en délaissant le 1,8-litre au profit du 2,0-litres. Elle passe donc de 139 à 169 chevaux, alors que le couple évolue de 126 à 151 livres-pieds. Toyota soutient que la consommation moyenne de 6,8 litres/100 kilomètres est aussi une amélioration. Dans cette même foulée, l’ensemble de la gamme obtient maintenant un nouvel écran de 8 pouces en équipement de série.

Hybride et AWD

La plus importante nouvelle concernant la Corolla 2023 est l’ajout d’une version à rouage intégral avec la motorisation hybride. Bien évidemment, cette mécanique nous vient directement de la Prius e-AWD. On obtient donc toujours le 4-cylindres de 1,8 litre de 121 chevaux et d’un couple de 105 livres-pieds. Le rouage intégral s’invite par l’ajout d’un moteur électrique sur le train arrière. Il importe de souligner que ce moteur se désactive quand une vitesse de plus de 70 kilomètres/heure est atteinte.

Lors de notre essai de la Corolla hybride à l’émission RPM, nous avions souligné qu’elle n’était offerte qu’en version « L », donc avec une présentation plus classique et moins dynamique. Toyota corrige le tir avec l’intégration des versions SE et XSE sur l’hybride.

L’avis de RPM

Toyota n’a pas l’intention de laisser tomber la Corolla. Plus que jamais, le constructeur multiplie les offres pour satisfaire encore plus de consommateurs. L’apport d’une Corolla hybride à rouage intégral est certainement un ajout digne de mention d’autant plus qu’il est possible d’obtenir cette mécanique avec les ensembles SE et XSE. Maintenant, on se demande bien quelle est la place restante pour les Prius et Prius e-AWD.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : La championne de l’économie | Toyota Corolla Hybrid 2022

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Un Québécois fracasse un record de vitesse au volant de sa Tesla Model S Plaid
  2. 2
    Les premières images de la Hyundai IONIQ 6 font surface
  3. 3
    Des Hyundai IONIQ 5 sont à vendre à prix exubérants
  4. 4
    Toyota bZ4X et Subaru Solterra : des roues qui peuvent soudainement se détacher
  5. 5
    Volkswagen présente sa première berline électrique : la ID. AERO
  6. 6
    Une plaque personnalisée à vendre pour 24,3 millions de dollars

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.