Mitsubishi est bien présente dans le segment des camionnettes intermédiaires, et ce, depuis des années. Baptisé Triton ou L200, le modèle est vendu au Japon et sur divers marchés, il est assemblé à l’usine Mitsubishi de Laemchabang, en Thaïlande.
Alors que la 6e génération de la camionnette devrait être présentée un peu plus tard cette année, Mitsubishi a profité du 44e Salon de l’auto de Bangkok pour dévoiler le Mitsubishi XRT Concept, une camionnette qui laisse présager ce à quoi pourrait ressembler le futur Triton. Il faut savoir que la génération actuelle date déjà de neuf ans.

Mitsubishi n’a jamais fermé la porte à l’idée de vendre à nouveau une petite camionnette en Amérique du Nord. Hyundai s’y est récemment lancée avec son Santa Cruz, Honda continue de bien faire avec son Ridgeline, et Ford a également fait un retour avec les Ranger et Maverick.
- À LIRE : Mitsubishi fera renaître l’appellation Ralliart sur l’Outlander PHEV
- À LIRE : Que pensez-vous du Mitsubishi RVR?
Le Mitsubishi XRT Concept est visuellement assez réussi et pourrait certainement tirer son épingle du jeu en termes de design. Il profite d’un imposant capot placé haut et à l’horizontale, ce qui, avec ses pneus surdimensionnés, campent bien son attitude. Son habillement du type camouflage avec ses graphiques issus de Ralliart, ses imposantes jantes et des lignes angulaires ont tout pour séduire les amateurs de camionnettes du genre.

Pour le moment, le constructeur n’a pas révélé les caractéristiques techniques de la motorisation du véhicule concept. On sait cependant que l’actuelle camionnette Triton profite d’un choix de moteurs 4 cylindres à essence et Diesel ainsi que d’un choix de boîte de vitesses automatique et manuelle.
L’avis de RPM
Le Mitsubishi Triton est exporté actuellement dans 150 pays. Difficile de prédire son arrivée en Amérique du Nord, surtout que le constructeur fait partie de l’alliance Renault-Nissan qui commercialise déjà le Nissan Frontier. Il faut tout de même avouer que ce concept a de la gueule.