Le Subaru Ascent se veut l’un des produits des plus populaires de la gamme Subaru. Dans la continuité des améliorations récentes des Forester, Legacy et Outback, l’Ascent devait recevoir une petite cure de jouvence. Il la reçoit pour 2023.
La recette de Subaru pour le rafraîchissement de l’Ascent n’est pas différente de celle employée pour les Forester, Legacy et Outback. On utilise la même stratégie en modifiant et en rapetissant les blocs optiques avec une forme en C plus définie. De plus, la grille de calandre prend du volume en étant plus haute. Par conséquent, on doit redessiner le pare-chocs qui est maintenant plus dynamique, notamment avec l’ajout de prises d’air pouvant être de couleur contrastante. Dans cette même veine, de nouvelles jantes seront livrables avec l’édition Onyx. Les feux sont très légèrement modifiés également.
Habitacle plus moderne
L’Ascent demeurait dans le coup en matière de technologie, mais il lui manquait l’écran de 11,6 pouces que nous avons découvert dans les Legacy et Outback en 2020. On règle cette lacune en l’intégrant pour 2023, Par le fait même, la planche de bord est légèrement modifiée pour assurer son accueil. La recharge et la connexion sans fil pour Apple CarPlay et Android Auto s’invitent également. Pour la vie de famille, il est maintenant possible d’avoir un système d’interphone qui permet de faciliter la communication avec les passagers des rangées de sièges arrière. La voix du conducteur et du passager avant est transmisse par l’intermédiaire des haut-parleurs.
Plus de sécurité
Le système d’aides et d’assistances à la conduite va un peu plus loin avec l’arrivée d’une caméra à grand angle qui peut reconnaître plus rapidement les piétons et les cyclistes lors d’une entrée dans une intersection à basse vitesse. On propose aussi, en fonction de l’équipement, une assistance à la direction lors d’une manœuvre de freinage automatique d’urgence à des vitesses inférieures à 80 kilomètres/heure. Sous le capot, il ne se passe absolument rien. Alors qu’on croyait possible une hausse de la puissance à plus de 270 chevaux comme dans la nouvelle WRX, il n’en est rien. On conserve les 260 chevaux et les 277 livres-pieds de couple du 4-cylindres turbocompressé de 2,4 litres. Comme toujours, on reconduit la transmission à variation continue et le rouage intégral de série.
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