MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Mise à la page du Subaru Ascent 2023

Subaru présente l’Ascent 2023 qui reçoit un léger rafraîchissement esthétique et plus de technologies à bord.

EN RÉSUMÉ
  • L’Ascent s’harmonise au reste de la gamme en termes d’esthétique.
  • On intègre le système multimédia avec affichage de 11,6 pouces.
  • Le moteur ne change pas.

Le Subaru Ascent se veut l’un des produits des plus populaires de la gamme Subaru. Dans la continuité des améliorations récentes des Forester, Legacy et Outback, l’Ascent devait recevoir une petite cure de jouvence. Il la reçoit pour 2023.

La recette de Subaru pour le rafraîchissement de l’Ascent n’est pas différente de celle employée pour les Forester, Legacy et Outback. On utilise la même stratégie en modifiant et en rapetissant les blocs optiques avec une forme en C plus définie. De plus, la grille de calandre prend du volume en étant plus haute. Par conséquent, on doit redessiner le pare-chocs qui est maintenant plus dynamique, notamment avec l’ajout de prises d’air pouvant être de couleur contrastante. Dans cette même veine, de nouvelles jantes seront livrables avec l’édition Onyx. Les feux sont très légèrement modifiés également.

Habitacle plus moderne

L’Ascent demeurait dans le coup en matière de technologie, mais il lui manquait l’écran de 11,6 pouces que nous avons découvert dans les Legacy et Outback en 2020. On règle cette lacune en l’intégrant pour 2023, Par le fait même, la planche de bord est légèrement modifiée pour assurer son accueil. La recharge et la connexion sans fil pour Apple CarPlay et Android Auto s’invitent également. Pour la vie de famille, il est maintenant possible d’avoir un système d’interphone qui permet de faciliter la communication avec les passagers des rangées de sièges arrière. La voix du conducteur et du passager avant est transmisse par l’intermédiaire des haut-parleurs.

Plus de sécurité

Le système d’aides et d’assistances à la conduite va un peu plus loin avec l’arrivée d’une caméra à grand angle qui peut reconnaître plus rapidement les piétons et les cyclistes lors d’une entrée dans une intersection à basse vitesse. On propose aussi, en fonction de l’équipement, une assistance à la direction lors d’une manœuvre de freinage automatique d’urgence à des vitesses inférieures à 80 kilomètres/heure. Sous le capot, il ne se passe absolument rien. Alors qu’on croyait possible une hausse de la puissance à plus de 270 chevaux comme dans la nouvelle WRX, il n’en est rien. On conserve les 260 chevaux et les 277 livres-pieds de couple du 4-cylindres turbocompressé de 2,4 litres. Comme toujours, on reconduit la transmission à variation continue et le rouage intégral de série.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Le Subaru Ascent est-il efficace pour tirer 5 000 livres?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Un Québécois fracasse un record de vitesse au volant de sa Tesla Model S Plaid
  2. 2
    Les premières images de la Hyundai IONIQ 6 font surface
  3. 3
    Des Hyundai IONIQ 5 sont à vendre à prix exubérants
  4. 4
    Toyota bZ4X et Subaru Solterra : des roues qui peuvent soudainement se détacher
  5. 5
    Volkswagen présente sa première berline électrique : la ID. AERO
  6. 6
    Une plaque personnalisée à vendre pour 24,3 millions de dollars

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.