BMW a annoncé que sa division MINI deviendrait 100 % électrique d’ici quelques années. En attendant que les nouveautés arrivent et, surtout, afin de souligner ses 20 ans de vente en Amérique du Nord, le constructeur introduit un trio d’éditions spéciales pour l’année modèle 2023.
Baptisées Resolute, Untamed et Untold, ces éditions spéciales seront offertes pour les modèles MINI Cooper, Countryman et Clubman, respectivement, donc presque toute la gamme. Ces modèles se distinguent surtout par quelques modifications esthétiques soulignant leur exclusivité.
MINI Cooper Resolute
Les MINI Copper à toit rigide et cabriolet sont donc proposées en édition Resolute. Cette dernière profite d’une carrosserie deux tons, peints en vert Rebel avec son toit et ses rétroviseurs couleur blanc poivre. Les éléments chromés sont assombris, tandis que le cerclage des phares, le contour de la calandre, les poignées de portières et le bouchon du réservoir sont peints de couleur bronze. On retrouve enfin des inscriptions « Resolute » sur les seuils de porte et sur le volant.
-
À LIRE AUSSI : MINI John Cooper Works Cabriolet 2022 : au diable le Prozac
-
À LIRE AUSSI : MINI Cooper S E 2022, le plaisir MINI ; il manque juste l’autonomie
Fait intéressant, la MINI S E électrique peut aussi être équipée de l’ensemble, elle délaisse toutefois les roues de 18 pouces noires pour des jantes de 17 pouces au design un peu plus aérodynamique. Le traitement se conclut par une bande double qui parcourt le capot, alors que l’intérieur profite de cuir blanc crème.
MINI Countryman Untamed
De son côté, la MINI Countryman peut être livrée en édition Untamed qui comprend une carrosserie peinte en gris Momentum métallisé sur laquelle les stylistes ont appliqué des autocollants qui rehaussent son dynamisme. L’intérieur profite d’une sellerie spécifique en cuir Lounge, avec des sièges avant sport de couleur Highland Green combinés à des surpiqûres bleues et verte.
MINI Clubman Untold
La MINI Clubman Untold ne s’en laisse pas imposer avec sa carrosserie peinte en vert Sage et ses panneaux ton sur ton. Elle se distingue par ses jantes de 18 pouces, son capot abritant des bandes autocollantes à motifs rayés et plusieurs accents de couleur cuivre en guise de garnitures.
Selon MINI, 60 % des acheteurs aiment personnaliser leur véhicule et commande leur MINI directement de l’usine, à leur goût. Le constructeur espère ainsi plaire aux amateurs de véhicules hors du commun. La production des véhicules débutera au mois d’avril. Pour le moment, MINI Canada n’a pu confirmer que ces versions spéciales seront offertes sur notre marché, mais il y a fort à parier que oui. Pourquoi se priver d’un peu de nouveautés !
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Au volant de la MINI John Cooper Works Cabriolet 2022