Déjà, nous sommes jaloux du Classe V Marco Polo en Europe, voilà que Mercedes-Benz le rend encore plus désirable dans sa version EQV électrique.
En Amérique du Nord, la Classe V/Vito n’est connue qu’en version commerciale Metris. En Europe, cette fourgonnette est aussi livrable en version passager de très grand luxe, à l’image de ce que Mercedes-Benz fait de mieux. Profitant de sa popularité et de son plan élargi pour l’électrification, le constructeur allemand a dévoilé pour 2020 l’EQV, une version à motorisation électrique. Parallèlement, Mercedes-Benz offre, à grands frais il faut le dire, le Marco Polo dédié au camping.
C’est l’avenir des VR
En mariant l’EQV au Marco Polo, Mercedes-Benz devient l’une des premières à offrir une solution de camping à motorisation électrique. D’ailleurs, Klaus Rehkugler, responsable des ventes et de la stratégie de la commercialisation des fourgons Mercedes-Benz, assume pleinement que l’avenir des véhicules récréatifs est aussi électrique, aussi bien se lancer immédiatement.
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Convertie en Suisse
La conversion en Marco Polo n’est pas faite directement par Mercedes-Benz dont les différentes versions sont pleinement intégrées dans la gamme européenne du constructeur. C’est l’équipementier suisse, Sortimo Walter Rüegg PLC, qui assure la conversion du Vito ou de la Classe V en Marco Polo. Dans l’aire de vie, on retrouve tous les accessoires nécessaires à son confort et à son bien-être.
Festival d’options
Les options sont évidemment nombreuses. Il existe différentes grandeurs de lit modulaire, les sièges avant pivotants, des sièges à différents endroits de même que des espaces de rangement. La cuisinette se montre particulièrement complète avec un réfrigérateur, une cuisinière à deux éléments, un évier de même que des ustensiles agencés. L’électronique est partout avec un éclairage d’ambiance, des prises USB/USBC. Étant élaboré à partir de la Classe V, le système d’infodivertissement MBUX est livrable. Comme le véhicule est électrique, il n’est pas étonnant que Mercedes-Benz offre en option des panneaux solaires sur le toit. Ces derniers seront en mesure de produire jusqu’à 400 watts.
Deux batteries
Mercedes-Benz offre l’EQV Marco Polo en deux longueurs différentes. La plus courte mesure 5 140 millimètres, alors que la plus longue atteint les 5 370 millimètres. Une seule motorisation est livrable avec ce véhicule récréatif à traction ; elle développe 150 kilowatts (201 chevaux) et produit un couple 267 livres-pieds. Toute la cavalerie va strictement à l’essieu avant. En fonction des besoins, on offre deux tailles de batteries. Celle de base affiche une capacité de 60 kilowattheures avec une autonomie, selon le mode d’évaluation WLTP, entre 213 et 236 kilomètres. Pour les trajets plus longs, une batterie de 90 kilowattheures est offerte en option. Dans son cas, toujours en WLTP, on parle d’une autonomie entre 326 et 363 kilomètres. Mercedes-Benz soutient que la version de 90 kilowattheures peut faire passer la charge de 10 à 80 % en 45 minutes dans une borne rapide de 110 kilowatts.
Rêvons
Malheureusement, la version Marco Polo et l’EQV ne sont pas importées en Amérique du Nord. Il est peu probable que Mercedes-Benz importe cette version de camping électrifié. On peut toujours en rêver.
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