RPM

Mercedes-Benz dévoile l’habitacle du EQS SUV 2023

Mercedes-Benz a procédé au dévoilement de la cabine de son VUS intermédiaire électrique EQS.

EN RÉSUMÉ
  • L’habitacle obtient l’écran MBUX Hyperscreen de 56 pouces.
  • Le passager avant pourra visionner des vidéos alors que le véhicule roule.
  • L’EQS SUV aura droit à 3 rangées de sièges.

Comme prévu, Mercedes-Benz continue l’élargissement de sa gamme électrique. Tout comme pour les véhicules à essence, les berlines électriques auront aussi droit à leur penchant sous la forme d’un utilitaire sport. La première est l’EQS, il est donc normal que ce soit elle qui soit jointe par l’EQS SUV. Si l’on se fie à l’habitude de tout ce qui porte la lettre S chez Mercedes-Benz, l’EQS SUV sera le plus imposant de la famille.

Mercedes-Benz_EQS_SUV_Prototype
Prototype du Mercedes-Benz EQS SUV 2023 Photo fournie par: Mercedes-Benz AG

Cet utilitaire est le troisième produit développé par Mercedes-Benz à être construit sur une plateforme entièrement dédiée à l’électrification. Il suit l’EQS et l’EQE dans la chronologie. On sait que le petit VUS EQB est quant à lui sur la même fondation que son penchant à essence.

La présentation complète du EQS SUV sera le 19 avril prochain, fort certainement dans le cadre du Salon de l’auto de Shanghai. D’ici là, le constructeur nous dévoile l’habitacle du véhicule. Sans grande surprise, il suit à la lettre l’approche des EQS et EQE. Le clou du spectacle demeure l’immense applique de 56 pouces de large qui regroupe pas moins de trois écrans distincts devant les occupants. Le conducteur obtient une instrumentation de 12,3 pouces, le passager avant a aussi droit à ce traitement et il pourra visionner des vidéos sans que cela ne puisse distraire le conducteur. Il suffit au passager de mettre un casque d’écoute sans-fil pour être littéralement dans son monde. Pour s’assurer que le conducteur ne puisse pas regarder ce moniteur en action, des capteurs l’observent et diminueront l’intensité de l’écran pour qu’il ne soit plus en mesure de voir adéquatement. Voilà une future première pour le constructeur allemand.

Mercedes-Benz_EQS_SUV_2023
Mercedes-Benz EQS SUV 2023 Photo fournie par: Mercedes-Benz AG

Étant chez Mercedes-Benz et surtout au niveau de la lettre S, l’habitacle est habillée des plus fins cuirs et boiseries. Selon le communiqué de Mercedes-Benz, pas moins de sept choix de couleurs seront livrables. Le constructeur n’est pas étranger à l’aromathérapie et les parfums d’ambiance, avec l’EQS SUV, on propose une nouvelle fragrance, le No.6 Mood Mimosa. Pour les amateurs de musique, cet utilitaire sport intégrera également la haute technologie sonore en 3D et 4D Dolby Atmos avec le système de son Burmester. Le véhicule concept précurseur du EQS SUV était sous la griffe de la division de haut prestige Maybach, il est donc à prévoir qu’une version encore plus luxueuse soit dans les cartons.

Étant l’un des plus imposants VUS de la gamme au côté du GLS, il est normal qu’il offre une cabine spacieuse. Mercedes-Benz utilise toutefois une comparaison avec le GLE, plus petit, pour faire un parallèle en matière d’espace. On maintient que l’EQS SUV aura plus de dégagement à la troisième rangée que le GLE. Sans parler de volume de coffre, il est souligné qu’il sera en mesure d’accueillir l’équivalent de quatre sacs de golf.

Mercedes-Benz_EQS_SUV_2023
Mercedes-Benz EQS SUV 2023 Photo fournie par: Mercedes-Benz AG

Sur le plan technique, il y a de très fortes chances que l’EQS SUV soit calqué sur la berline. La mécanique sera vraisemblablement composée de 2 moteurs électriques dans la version 580. La puissance attendue est de 516 chevaux avec un couple de 611 livres-pieds. Une variante AMG 53 est aussi à prévoir. Pour les modèles canadiens, tout comme l’EQS, tous seront à traction intégrale grâce à la double motorisation. Pour ce qui est de la batterie, elle devrait être de 120 kilowattheures avec 107,8 kilowattheures utilisables. L’autonomie n’est pas encore confirmée.

Évidemment, la garde au sol sera plus élevée. Des suspensions adaptatives et pneumatiques seront de la partie pour faire varier la hauteur de la caisse. De plus, il jouira des quatre roues directionnelles avec celles de l’essieu arrière pouvant pivoter jusqu’à 10 degrés. Il s’agit là d’une caractéristique fort utile pour le dynamisme de la conduite, en circulation urbaine et en hors route.


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Mercedes-Benz vous évite bien des nids-de-poule

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Mercedes-AMG dévoile un concept électrique, le Vision AMG
  2. 2
    Kia produira des fourgons électriques dans une nouvelle usine dédiée
  3. 3
    Toyota introduit la Sienna 25e Anniversaire 2023
  4. 4
    Le Circuit électrique modifie ses tarifs pour les bornes de niveau 2 à 7 kW
  5. 5
    À quoi s’attendre du Honda Prologue électrique ?
  6. 6
    Une pénurie de batteries historique dans l’industrie de l’automobile ?

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.