Mercedes-Benz a le vent dans les voiles avec la gamme EQ alors que plusieurs modèles succéderont à la berline EQS qui vient d’arriver sur le marché. L’un de ces modèles sera le Mercedes-Benz EQB 350 4MATIC 2023, un VUS sous compact qui arrivera sur le marché canadien d’ici la fin de l’année. Son prix canadien vient d’être dévoilé.
75 700 $ sera le prix d’entrée, sans transport et préparation, du Mercedes-Benz EQB 350 4MATIC au Canada. Il se positionnera donc en concurrence directe avec le GV60 de Genesis, le XC40 Recharge de Volvo et le Q4 e-tron d’Audi, des véhicules qui ne pas nécessairement identiques en termes de configuration mais qui sont offerts à des prix comparables.
Selon l’information déjà disponible, le Mercedes-Benz EQB 350 4MATIC sera proposé avec une batterie de 66,5 kilowattheures utilisable, le plaçant en retrait par rapport à la concurrence qui propose plus de 75 kilowattheures de batterie. Il sera équipé de deux moteurs qui donneront 288 chevaux de puissance, alors que son autonomie calculée selon le cycle WLTP est estimée à 419 kilomètres. Les données de Ressources Naturelles Canada, qui sont utilisées ici et qui sont normalement moins optimistes, ne sont pas encore dévoilées.
- À LIRE AUSSI : Mercedes-Benz : 1 000 kilomètres au volant du concept VISION EQXX électrique
- À LIRE AUSSI : Mercedes-Benz dévoile l’habitacle du EQS SUV 2023
Une commercialisation simple
Tous les modèles auront la même mécanique. Au-delà de la dotation de base, les acheteurs pourront opter pour l’ensemble Haut de gamme, l’ensemble Sport, l’ensemble Nuit et l’ensemble Conduite intelligente qui seront proposés en option. La configuration d’habitable à sept places assises sera également offerte, une caractéristique qui n’est proposée que par le Tesla Model Y vendu à la base à prix plus élevé.
En plus de divers équipements de sécurité, l’EQB 350 4MATIC arrivera de série avec la navigation intelligente qui se sert entre autres de la topographie, des conditions météorologiques et de la présence de bornes de recharge pour proposer à l’automobiliste le trajet le plus court pour se rendre à destination. L’interface Mercedes me Charge permettra quant à elle de se recharger à diverses bornes publiques directement avec le véhicule sans passer par une application mobile tierce.
Le Mercedes-Benz EQB 350 4MATIC arrivera au Canada d’ici la fin de l’année.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Où peut-on trouver les données de consommation d'un véhicule électrique?