MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Mercedes-Benz dévoile le prix du VUS électrique EQB 350 4MATIC 2023

Le VUS sous-compact électrique Mercedes-Benz EQB 350 4MATIC débarquera d’ici la fin de l’année à un prix qui vient d’être annoncé.

EN RÉSUMÉ
  • Le prix d’entrée du Mercedes-Benz EQB 350 4MATIC 2023 est de 75 700 $.
  • Il arrivera d’ici la fin de l’année.
  • Sa puissance maximale sera de 288 chevaux.

Mercedes-Benz a le vent dans les voiles avec la gamme EQ alors que plusieurs modèles succéderont à la berline EQS qui vient d’arriver sur le marché. L’un de ces modèles sera le Mercedes-Benz EQB 350 4MATIC 2023, un VUS sous compact qui arrivera sur le marché canadien d’ici la fin de l’année. Son prix canadien vient d’être dévoilé.

75 700 $ sera le prix d’entrée, sans transport et préparation, du Mercedes-Benz EQB 350 4MATIC au Canada. Il se positionnera donc en concurrence directe avec le GV60 de Genesis, le XC40 Recharge de Volvo et le Q4 e-tron d’Audi, des véhicules qui ne pas nécessairement identiques en termes de configuration mais qui sont offerts à des prix comparables.

Selon l’information déjà disponible, le Mercedes-Benz EQB 350 4MATIC sera proposé avec une batterie de 66,5 kilowattheures utilisable, le plaçant en retrait par rapport à la concurrence qui propose plus de 75 kilowattheures de batterie. Il sera équipé de deux moteurs qui donneront 288 chevaux de puissance, alors que son autonomie calculée selon le cycle WLTP est estimée à 419 kilomètres. Les données de Ressources Naturelles Canada, qui sont utilisées ici et qui sont normalement moins optimistes, ne sont pas encore dévoilées.

Une commercialisation simple

Tous les modèles auront la même mécanique. Au-delà de la dotation de base, les acheteurs pourront opter pour l’ensemble Haut de gamme, l’ensemble Sport, l’ensemble Nuit et l’ensemble Conduite intelligente qui seront proposés en option. La configuration d’habitable à sept places assises sera également offerte, une caractéristique qui n’est proposée que par le Tesla Model Y vendu à la base à prix plus élevé.

En plus de divers équipements de sécurité, l’EQB 350 4MATIC arrivera de série avec la navigation intelligente qui se sert entre autres de la topographie, des conditions météorologiques et de la présence de bornes de recharge pour proposer à l’automobiliste le trajet le plus court pour se rendre à destination. L’interface Mercedes me Charge permettra quant à elle de se recharger à diverses bornes publiques directement avec le véhicule sans passer par une application mobile tierce.

Le Mercedes-Benz EQB 350 4MATIC arrivera au Canada d’ici la fin de l’année.


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Où peut-on trouver les données de consommation d'un véhicule électrique?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Un Québécois fracasse un record de vitesse au volant de sa Tesla Model S Plaid
  2. 2
    Les premières images de la Hyundai IONIQ 6 font surface
  3. 3
    Des Hyundai IONIQ 5 sont à vendre à prix exubérants
  4. 4
    Toyota bZ4X et Subaru Solterra : des roues qui peuvent soudainement se détacher
  5. 5
    Volkswagen présente sa première berline électrique : la ID. AERO
  6. 6
    Une plaque personnalisée à vendre pour 24,3 millions de dollars

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.