En octobre 2022, Mercedes-Benz a levé le voile sur l’EQB 350 4matic au Canada. Le VUS électrique, annoncé à un prix de départ de 75 000 $, n’était pas admissible aux rabais gouvernementaux. Plus cher que certains concurrents, son succès est jusqu’à maintenant mitigé au pays avec seulement 38 exemplaires vendus entre octobre et décembre 2022. L’entreprise avait néanmoins promis qu’une version moins coûteuse allait suivre au cours de l’année 2023, et voilà que Mercedes-Benz révèle officiellement l’EQB 250. Cette version propose une autonomie plus longue, autant d’espace dans l’habitacle, mais elle n’est pas offerte avec le rouage intégral.
59 990 $, moins de puissance et autonomie plus longue
Offert à partir de 59 990 $, frais de transport et de préparation non compris, l’EQB 250 2023 répond maintenant aux divers critères qui lui permettent d’être admissible aux pleins rabais gouvernementaux de 12 000 $.
Le VUS électrique est équipé d’une batterie au lithium-ion à haute densité́ énergétique. D’une capacité de 70,5 kilowattheures, cette batterie alimente un moteur électrique asynchrone monté à l’avant du véhicule qui développe une puissance de 188 chevaux et produit un couple de 284 livres-pieds. Selon la norme EPA, l’EQB 250 est en mesure de parcourir 394 kilomètres sur une charge pleine, soit 29 kilomètres de plus que l’EQB 350. Mercedes-Benz précise que la batterie de l’EQB 250 peut être rechargée dans une borne à 100 kilowatts et recouvrer de 10 à 80 % de son autonomie en 32 minutes.
En revanche, le modèle moins cher n’est offert qu’en traction. Pour obtenir l’intégrale, il faut choisir l’EQB 350.
Jusqu’à 7 places
Le Mercedes-Benz EQB 250 proposera une caractéristique recherchée du côté des VUS électriques, il sera vendu en configuration à 7 places. Cette option permettra au véhicule de se distinguer de certains concurrents comme l’Audi Q4 e-tron qui n’offre pas la possibilité d’ajouter une 3e rangée de sièges.
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Selon Mercedes-Benz, l’espace de chargement de l’EQB 250 sera généreux. Le coffre sera spacieux avec un volume de chargement de 495 à 1 710 litres dans la déclinaison à 5 places, et de 465 à 1 620 litres en version à 3 rangées de sièges. Dans tous les cas, l’EQB 250 sera l’un des VUS électriques les plus spacieux de la catégorie.
Mercedes-Benz confirme que la 3e série de sièges sera confortable. Le fabricant précise que les personnes qui mesurent 1,65 mètre devraient trouver leurs aises sans problème. Au total, l’entreprise affirme que 4 sièges d’enfants peuvent être installés dans le véhicule s’il est équipé de la rangée de sièges supplémentaires. Prenez note qu’il est possible de rabattre complètement la 3e rangée de sièges dans le plancher pour ainsi créer un coffre plus volumineux.
De l’équipement et un style partagé
À l’extérieur, l’EQB 250 ressemble beaucoup à son frère plus performant. Des bandes d’éclairage devant et derrière sont intégrées au véhicule pour donner, selon Mercedes-Benz, un style distinctif au produit. Un ruban horizontal de fibre optique relie les feux diurnes aux phares avant, ce qui assure un niveau élevé de visibilité de jour comme de nuit. Des teintes bleues dans les blocs optiques renforcent l’aspect électrique caractériel des Vé de la marque. D’office, l’EQB 250 est livré avec des roues argentées de 18 pouces. Il est aussi possible de choisir des jantes de mêmes dimensions à 5 bras de couleur noire dans l’ensemble d’option AMG Line avec Night Package.
Chaque version du véhicule sera équipée de l’écran multimédia tactile de 10,25 pouces jumelé à l’expérience utilisateur de Mercedes-Benz se nommant MBUX. Un éclairage d’ambiance adaptatif, un volant multifonction recouvert de cuir, un hayon électrique, des sièges électriques avec 3 positions de mémoire et le freinage d’urgence font partie des caractéristiques offertes d’entrée de jeu dans le VUS.
Mercedes-Benz Canada affirme que l’EQB 250 fera son entrée dans les concessions du pays à l’automne 2023. L’équipe de RPM aura l’occasion de mettre le véhicule à l’essai au cours des prochaines semaines.
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