Tandis que la gamme de nouveaux véhicules électriques de Mercedes-Benz est arrivée d’abord avec la spectaculaire EQS, d’autres modèles sont arrivés récemment, ou encore débarqueront dans les prochaines semaines. C’est notamment le cas de la berline EQE, laquelle prend place sous l’EQS dans la hiérarchie du constructeur. Mercedes-Benz Canada a annoncé le prix des trois versions de l’EQE, et il y en aura vraisemblablement pour tous les goûts.
La version d’entrée de gamme est la Mercedes-Benz EQE 350 4MATIC, offerte à un prix de 85 600 $, sans transport et préparation. Compte tenu de son positionnement dans la gamme, elle est relativement dégarnie par rapport aux autres versions. Par exemple, sa sellerie est en tissu nommé MB-Tex, et sa puissance atteint seulement 288 chevaux par l’entremise de deux moteurs électriques à excitation permanente, un sur chaque essieu. Le couple est cependant à souligner, puisqu’il atteint 564 livres-pieds, selon le communiqué de Mercedes-Benz. Parmi les autres équipements de série, mentionnons l’instrumentation numérique de 12,3 pouces, le système multimédia de 12,8 pouces et la batterie d’une capacité de 90 kilowattheures.
Pour plus de performance, l’acheteur pourra aussi opter pour la version EQE 500 4MATIC. Avec une puissance de 402 chevaux et un couple de 633 livres-pieds, elle déménagera davantage. La sellerie de tissu est remplacée par une sellerie de cuir, tandis que d’autres équipements, comme l’écran « Hyperscreen » de Mercedes-Benz, sont proposés en option. Son prix grimpe à 95 000 $, sans transport et préparation. L’autonomie de ces deux versions n’est pas encore homologuée.
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La déclinaison Mercedes-AMG EQE 4MATIC+ est celle qui ferme la marche. Avec des sièges spécifiques recouverts de similicuir et de microfibre, de même qu’un style un peu plus piquant, elle donne le ton de la performance. Sa puissance peut atteindre, avec l’ensemble dynamique AMG PLUS, 677 chevaux et son couple 738 lb-pi. Ici aussi, quelques options sont disponibles pour agrémenter l’équipement, mais le prix de base est de 121 500 $, sans transport et préparation. L’autonomie de cette version est chiffrée à 362 kilomètres selon les paramètres de Ressources naturelles Canada.
Équipement à la carte
Bien que peu de détails aient été dévoilés quant à l’équipement embarqué, ou encore optionnel, dont pourront bénéficier ces berlines, le site web de Mercedes-Benz donne tout de même quelques indices. L’acheter pourra opter, entre autres, pour une suspension pneumatique, une direction aux roues arrière, un éclairage d’ambiance actif de même que plusieurs dispositifs d’aide à la conduite. Tous ces équipements sont néanmoins optionnels, et on ne connaît pas encore leur coût respectif.
La première voiture à arriver chez les concessionnaires du Canada est l’EQE 350, suivie de l’EQE 500. Les premiers exemplaires débarqueront au cours du mois de février. Les déclinaisons de performance Mercedes-AMG EQE 4MATIC+ 2023 arriveront à l’été 2023.