Le Salon international de l'automobile de Genève approche à grands pas. On sait déjà que Mazda y annoncera quelques nouveautés intéressantes. L’une des plus attendues est sans aucun doute son nouveau VUS. En effet, Mazda vient de dévoiler la première image d’un tout nouveau véhicule.
À LIRE AUSSI : Le Mazda CX-3 est-il un bon véhicule?
Ce nouveau VUS, possiblement le nouveau Mazda CX-4, s’insèrerait entre le CX-3 et le CX-5. Tout comme la Mazda3, il serait construit à partir de la nouvelle plateforme SKYACTIV-VEHICLE ARCHITECTURE. Précisons qu’un CX-4 est déjà vendu en Chine depuis quelques années, mais pas chez nous.
« Ce VUS, qui est un tout nouvel ajout à la gamme de Mazda, procure un degré de qualité supplémentaire à toutes les particularités prisées par les conducteurs », a déclaré Mazda Canada.
Bien que l’hybridation et l’électrification des transports soient à la mode auprès des constructeurs automobiles, ce nouveau modèle serait équipé seulement d’un moteur thermique. En fait, il embarquerait le nouveau moteur SKYACTIV-X. Ce dernier permettrait une meilleure économie de carburant sans que ça nuise aux performances.
Sur cette première image, qui montre l’arrière du véhicule, on remarque que les lignes du toit sont plus acérées qu’à l’habitude. Ce VUS semble avoir un look encore plus sportif que les autres modèles de Mazda. Bref, il reprendrait le langage stylistique Kodo très à la mode chez le fabricant nippon.
Bien que certains puissent ne pas comprendre le choix du constructeur japonais de lancer un autre VUS, il faut comprendre que ce type de véhicule ne cesse de gagner en popularité. Mazda ne fait que répondre à la demande…
On devrait en savoir plus au début du mois de mars, notamment sur ses prix et sa disponibilité. Ce nouveau VUS devrait cependant est offert chez nous.