Le directeur général de Ford, Mark Fields, a déclaré à la publication Automotive News que la division de Dearborn était en train de développer une rivale directe aux Tesla Model 3 et Chevrolet Bolt, deux voitures entièrement électriques fortement attendues.
Le dirigeant de Ford a réitéré son souhait de voir la marque américaine devenir une pionnière ou l’une des divisions les plus avancées du moins dans la catégorie des voitures électriques dotées d’une plus grande autonomie. Ce dernier a clairement indiqué que la voiture serait directement opposée à la nouvelle Chevrolet qui devrait arriver d’ici la fin de l’année, ainsi qu’à la Tesla « plus abordable », une berline qui ne sera aperçue sur nos routes qu’à la fin de 2017 au plus tôt.
Mark Fields n’a pas indiqué à quel moment cette voiture purement électrique arriverait sur le marché, mais avec l’annonce plus tôt ce mois-ci d’une nouvelle usine en territoire mexicain, la production de cette nouvelle venue pourrait débuter en 2019.
Mentionnons également que Ford détient les droits sur le nom « Model E », une appellation qu’aurait bien voulu Tesla Motors pour la Model 3, question de suivre la logique des modèles déjà commercialisés (Model S, Model X). D’ailleurs, l’écusson de la Model 3 ressemble à s’y méprendre à un « E ».
Le principal intéressé a aussi affirmé que la voiture qui pourrait être offerte avec deux autres types de motorisations (hybride et hybride rechargeable) aurait une autonomie électrique au-delà des 200 milles (ou 321 km) comme le promet déjà la Chevrolet Bolt.
En fait, la Model 3 surpasse déjà cette autonomie théorique, tandis que d’autres joueurs vont bientôt offrir de tels véhicules, par exemple Nissan qui prévoit améliorer sa Leaf d’ici 2020.
Cette annonce concernant la future « Model E » viendrait s’inscrire dans la stratégie de Ford annoncée à la fin de 2015 qui prévoyait un investissement de 4,5 milliards de dollars afin d’ajouter 13 véhicules électriques ou hybrides au sein de l’alignement du constructeur d’ici 2020.
À lire également :
Tesla Motors : un modèle encore plus abordable après la Model 3?
La voilà enfin cette Chevrolet Bolt EV 2017
Mark Fields confirme l'arrivée d'une Ford rivale de la Tesla Model 3
Mark Fields confirme l'arrivée d'une Ford rivale de la Tesla Model 3
Par Vincent
|