Si Jeep et Mahindra ont collaboré il y a quelques décennies, les deux entreprises se sont retrouvées devant les tribunaux ces dernières années. La raison ? La commercialisation du Roxor de Mahindra, un véhicule qui s’apparentait fortement à un Jeep rétro, trop aux yeux de la marque américaine.

Il faut savoir que Mahindra commercialise également des véhicules sur certains marchés, notamment le Thar, un véhicule dédié au hors-route qui s’apparente fortement à un Jeep Wrangler. La marque a profité d’un événement qui se tenait en Afrique du Sud pour dévoiler le Mahindra Vision Thar.e, un véhicule tout-terrain électrique qui ne ressemble en rien à la dernière génération du Thar à moteur à combustion commercialisé depuis 2020.
- À LIRE : Mahindra Roxor 2019 : machine à voyager dans le passé
- À LIRE : FCA remporte sa poursuite contre Mahindra et son Roxor
Pour le moment, on ne sait pas encore si Mahindra a l'intention de mettre en production le Thar.e à titre de véhicule concept. Le constructeur d’automobiles indien a confirmé que le concept Vision Thar.e est basé sur une version de la plateforme électrique modulaire Inglo à venir ; elle utilisera des composants de l'architecture MEB du groupe Volkswagen. Selon le constructeur, cette plateforme à transmission intégrale est capable de produire des puissances de système allant jusqu'à 250 kilowatts et peut être jumelée à des batteries à haute tension d'une capacité allant de 60 à 80 kilowattheures.

À l'extérieur, le concept Vision Thar.e est équipé de bandes lumineuses à DEL en guise de phares et de feux arrière, d’un panneau de toit en verre, de rétroviseurs latéraux qui utilisent des caméras et d'une roue de secours montée sur le hayon.
L'intérieur est tout aussi radical et futuriste que l'extérieur et comporte un volant hexagonal, un tableau de bord entièrement numérique, un système d'infodivertissement rotatif et un sélecteur de vitesses en forme de T, notamment.

On se souviendra que le géant indien a dévoilé cinq concepts de VUS électriques basés sur la plateforme Inglo l'an dernier, répartis en deux nouvelles sous-marques appelées XUV.e et BE.
- Tout nos contenus sur le Jeep Wrangler 2023
- Notre essai du Mahindra Roxor