Lucid Motors, ce jeune constructeur californien qui commercialise des voitures électriques haut de gamme, s’implante lentement, mais surement en sol canadien. L’entreprise a d’abord ouvert une première boutique de style studio au centre-ville de Vancouver pour ensuite ouvrir un centre de service à proximité. Toronto entre maintenant dans la partie, alors que le constructeur met les pieds dans la plus grande métropole canadienne avec une boutique située dans le plus vaste centre commercial au pays, soit le « Yorkdale Shopping Centre ».
Ces boutiques ont pour but d’offrir un tout nouveau processus d’achat au client: comme Polestar ou Tesla le font déjà, l’essentiel du processus d’achat se fait en ligne par l’intérim du site web de la compagnie. Ainsi, l’espace physique a pour principal but d’offrir une expérience client qui n’a aucun lien avec l’expérience traditionnelle d’une concession automobile; espace lounge ou encore expérience de réalité virtuelle sont au rendez-vous.
Les espaces de type studio offrent ainsi l’opportunité aux consommateurs d’observer certaines déclinaisons de la Air (unique modèle de la marque) en personne plutôt que virtuellement, en plus de leur permettre de visualiser les nombreuses options disponibles pour le véhicule. Toronto verra d’ailleurs son propre centre de service ouvrir dans les prochains mois, afin de desservir les clients de la région lors d’entretiens mécaniques. Puis, au même moment où Lucid a confirmé l’ouverture de son studio de Toronto, le constructeur affirmait que les premières livraisons canadiennes du modèle Air allaient débuter au cours du printemps 2022.
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D’ailleurs, RPM s’est fait confirmer par la compagnie qui assure la construction de ces studios et centres de services pour le Canada qu’un centre de service ouvrira ses portes en sol montréalais vers la fin de l’année courante, ou au plus tard en début d’année 2023. Ainsi, avec le studio qui est déjà en construction, l’ajout d’un centre de service offrira à la clientèle montréalaise un ensemble de services bien intéressant.
Rappelons que sous son catalogue actuel, Lucid n’offre qu’un seul modèle, soit la Lucid Air. Cette berline intermédiaire de luxe, qui rappelle certainement la Model S de Tesla par endroits, est disponible en 4 déclinaisons. La version la plus dispendieuse, soit la Lucid Air Dream Edition, offre une autonomie maximale de 837 kilomètres en plus d’une motorisation de 933 chevaux. Un autre groupe d’options est disponible pour cette version, offrant 1 111 chevaux, mais une autonomie maximale de 758 kilomètres. D’autres versions moins bien garnies sont aussi disponibles à plus faible prix, mais proposent tout de même sur papier une autonomie et des performances très concurrentielles.
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