Lucid, ce jeune constructeur de véhicules électriques de luxe qui ne fait que commencer à pénétrer notre marché, se trouve déjà dans l’eau chaude en raison de plusieurs pressions économiques entourant l’industrie. Le constructeur devra restructurer son entreprise et, hélas, abolir plusieurs postes afin de mieux résister à la situation.
Selon ce qu’aurait annoncé Peter Rawlinson, le PDG de Lucid, au média Reuters le 28 mars dernier, Lucid doit réduire ses dépenses non cruciales pour qu’elle puisse traverser la situation économique actuelle. La décision vient également en réaction à une baisse drastique de commandes de ses véhicules, mais aussi à une augmentation des coûts de production.

Aux alentours de 1 300 postes seront sabrés sur les 7 200 employés actuellement en poste chez le constructeur. Ça représente 18 % de la main-d’œuvre totale de l’entreprise. Les coupures affecteront tous les secteurs d’activité, partant de la production jusqu’aux cadres.
- À LIRE : Lucid poursuit l’État du Texas afin de pouvoir vendre ses véhicules électriques sans concessions
- À LIRE : Lucid Motors : Toronto accueille son premier studio
Ne commercialisant que la berline de grand luxe Air, mais ayant des plans de croitre vers d’autres catégories de véhicules, Lucid a avoué que la récente explosion de nouveaux modèles électriques de luxe et la réduction des prix de certains concurrents, comme la Tesla Model S, n’ont évidemment pas aider les projections de ventes du constructeur.