RPM

L’intérieur du Volkswagen ID. Buzz sera végane

Le Volkswagen ID. Buzz 2023 suivra la mode de plus en plus populaire du véganisme automobile dans son habitacle.

Les consommateurs sont sensibles à la question de l’électrification ; ils sont aussi de plus en plus sensibles à la question de l’origine des matériaux présents dans l’habitacle. Sans surprise, le Volkswagen ID. Buzz aura droit à un habitacle végane.

Nous ne sommes plus qu’à quelques heures du dévoilement de la version de production du concept Volkswagen ID. Buzz 2017. Après 5 ans d’attente, nous découvrirons enfin la réincarnation de l’un des véhicules les plus marquants de l’histoire « Peace & Love » des années de 1960 à 1970. En effet, c’est demain que Volkswagen lèvera le voile sur l’ID Buzz 2023.

Aucun animal sacrifié

Pour nous faire patienter un peu plus, le constructeur continue l’effeuillage de l’information une couche à la fois. Nous découvrons aujourd’hui une information très importante à l’effet que l’ID. Buzz ne sera pas que responsable en termes de consommation d’énergie, il le sera également en matière de composition des matériaux dans son habitacle. Il y aura bien un peu de plastique issu du pétrole, il n’y aura aucun cuir d’origine animalière.


« Cuir » synthétique


Volkswagen nous fait une longue liste de matériaux tous plus diversifiés les uns que les autres pour nous faire la description du recouvrement de l’habitacle. Dans le cas du volant, le constructeur utilise une sorte de polyuréthane mou qui donne la sensation de toucher un cuir véritable.

Tissus de plastique


Pour ce qui est des sièges et du pavillon de plafond, ce sera également une matière recyclée, et il semble que l’acheteur aura du choix. Volkswagen souligne qu’il sera possible d’avoir du SEAQUAL dans l’habitacle, notamment sur les sièges. Le SEAQUAL est composé à 10 % de plastique marin récupéré alors que les 90 % restants sont issus de bouteilles de plastique recyclées. Volkswagen affirme que la production de cette matière permet une réduction de 32 % des émissions de carbone par rapport à une matière synthétique neuve comparable. Dans cette même veine, nous découvrirons pour la première fois chez Volkswagen l’ArtVelours EVO, un autre tissu fait à 71 % de produits recyclés.

Sympa comme tout


Pour le moment, nous ne connaissons pas encore tous les détails sur l’habitacle de l’ID. Buzz 2023. Volkswagen confirme toutefois qu’il y aura un choix de 7 couleurs thématiques différentes livrables en plus de 4 possibilités supplémentaires à deux tons. Nous ne savons pas si elles seront toutes offertes en Amérique du Nord, mais il y aura certainement plusieurs options.


Des clins d’œil


L’ID. Buzz est un symbole pour le groupe Volkswagen. Étant l’un des véhicules les plus emblématiques de son histoire, on ne se limite pas dans les détails. On retrouve un peu partout dans l’habitacle des détails « à la Jeep » comme la silhouette du Buzz ou, encore, un « bonhomme sourire » qui fait un clin d’œil. De plus, nous verrons une collection d’accessoires comme un ouvre-bouteille ou, encore, un grattoir à glace. Le Volkswagen ID. Buzz 2023 sera dévoilé le 9 mars, mais on ne prévoit pas son arrivée en sol canadien avant 2023. Il faudra être patient.


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Allons-nous voir la ID.7 Buzz de Volkswagen au Canada?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Une pénurie de batteries historique dans l’industrie de l’automobile ?
  2. 2
    Acura Integra : d’autres versions seraient déjà dans les plans
  3. 3
    L’effeuillage du Mercedes-Benz GLC 2023 est commencé
  4. 4
    Rabais pour véhicules électriques : Québec fera monter le plafond à 65 000 $
  5. 5
    Cummins dévoile un moteur à hydrogène qui pourrait remplacer le diesel
  6. 6
    Tout ce que nous savons sur la Ford Mustang 2024

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.