Alors que les rumeurs persistaient, Ford Canada nous a confirmé que la Lincoln MKZ ne sera plus produite après l’année modèle 2020. C’est donc officiellement la fin de la Lincoln MKZ, la berline intermédiaire de la marque de luxe de Ford, un véhicule vendu au pays depuis 2006.
La production cesserait le 21 juillet 2020, au même moment que la Ford Fusion, les deux modèles partageant la même plateforme. Ford a récemment sonné le glas de plusieurs voitures afin de concentrer ses efforts sur les camionnettes et les VUS. Cette stratégie aura entraîné la disparition rapide des Ford Focus, Fiesta et Taurus.
Connue initialement sous l’appellation Lincoln Zephyr, cette berline de luxe à cinq places n’a jamais réellement obtenu le succès espéré, surtout qu’elle faisait face à une concurrence plus que féroce dans un segment dominé par les constructeurs allemands. En 2020, la Lincoln MKZ était offerte en deux versions : l’Ultra, équipée d’un moteur à quatre cylindres de 2 litres turbocompressé, et l’hybride. Fait intéressant, les deux modèles étaient offerts au même prix de base de 55 400 $. L’actuelle génération, qui a subi une légère refonte en 2017, est vendue depuis 2013.
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Avec la fin de la Lincoln MKZ, la Continental deviendra la seule voiture offerte par la branche de luxe de Ford. Le reste du parc sera composé de VUS et de multisegments, dont l’Aviator, le dernier-né de la famille.
La dernière Lincoln MKZ devrait quitter l’usine d’assemblage Hermosillo de Ford, située à Sonora, au Mexique. Selon ce qu’il est possible d’apprendre, c’est le Ford Bronco, dont le dévoilement officiel est retardé depuis la pandémie, qui prendrait sa place dans la chaîne de production.
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