Située à Detroit, Shinola est une boutique spécialisée dans la vente d’articles confectionnés avec des cuirs fins et haut de gamme. La firme s’est récemment associée à Lincoln afin de concevoir un véhicule concept qui montre ce à quoi pourrait ressembler un mariage entre les deux marques de luxe.
Lincoln a donc dévoilé le Lincoln Aviator Shinola concept, un véhicule dont l’habitacle a été rehaussé par les soins de la firme Shinola. C’est lors d’une visite de la salle d’exposition de Shinola, à Detroit, que les stylistes de Lincoln ont décidé d’explorer ce que pourrait leur donner la philosophie derrière les différents accessoires en cuir de Shinola intégré à un véhicule.
Selon le constructeur, les gens portent grandes attentions aux accessoires qui représentent leur style de vie, et l’occasion était intéressante de créer un mariage des deux. Le résultat donne le Lincoln Aviator Shinola concept, un véhicule qui profite de quelques modifications extérieures, mais dont l’intérieur profite des principaux changements.
L'extérieur blanc doux intégrant des touches de bleu du concept Lincoln Aviator Shinola s’inspire du cadran des montres en nacre de Shinola. Les accents en cuivre s’inspirent, quant à eux, de la structure plaquée cuivre qui fixe la selle des vélos Shinola. Ils dégagent une teinte rosée qui procure un effet de luxe supplémentaire.
Comme on peut l’imaginer, on retrouve à bord plusieurs éléments recouverts de cuirs fins comprenant des surpiqûres rehaussant leur apparence. Selon Lincoln, l'aspect doux au toucher et l'odeur particulière du cuir Whisky Shinola séduisent les sens les plus raffinés. Les sièges sont en daim de couleur crème et s'harmonisent magnifiquement aux surpiqûres.
Pas de détails côté mécanique, mais il y a fort à parier que Lincoln a retenu la motorisation hybride qu’on trouve sous le capot de la version Grand Touring ; cette motorisation est composée du V6 turbocompressé de 3,0 litres et d’un moteur électrique, l’ensemble développant 494 chevaux au total.
Le Lincoln Aviator Shinola concept sera exposé au Concours d’Élégance de Pebble Beach un peu plus tard au cours du mois.
Le Lincoln Aviator 2021 est, quant à lui, vendu au Canada au prix de base de 71 000 $ y compris les frais de transport et de préparation.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : On découvre le Lincoln Aviator Grand Touring 2020
Ford vient d’annoncer que l’Explorer et le Lincoln Aviator seront bientôt offert en version électrique.
Luc-Olivier Chamberland nous présente le Lincoln Aviator Reserve 2020.
La Volkswagen ID.4 la plus atteignable est maintenant 1 000$ moins onéreuse, les deux autres déclinaisons sont cependant 3 000$ plus chères qu’auparav…
Le constructeur a confirmé que la production de la Nissan Maxima cessera en 2023 ; le modèle pourrait revenir sous une autre forme.
Les véhicules déjà en service recevront une mise à jour logicielle à distance, et les modèles fabriqués plus tard en 2022 auront l’équipement de série…
Toyota et Subaru n’ont encore pas trouvé de solution pour le problème de roues pouvant soudainement se détacher sur les bZ4X et Solterra électriques.
Mercedes-Benz apportera plusieurs nouveautés au Sprinter en 2023, dont un tout nouveau système de transmission intégrale.
Toyota propose beaucoup de variantes de son RAV4, mais le constructeur réduira l’offre pour l’année modèle 2023.