Le Lexus UX 2023, un VUS sous-compact de la marque de luxe de Toyota, arrive dans les concessions en une seule version, soit 250h. Vendu au prix de base de 41 450 $, plus les frais de transport et de préparation, il est équipé de série d’une motorisation hybride, la seule disponible. Une nouvelle édition spéciale Élégance est maintenant offerte.
Le Lexus UX est sur nos routes depuis 2019, il est donc apparu assez tardivement dans son segment. Toujours vendu sous sa première génération, il arrive pour 2023 sans véritable changement majeur.
Assemblé sur la plateforme d’architecture globale de Toyota et Lexus (TNGA-C), qu’il partage avec le Toyota C-HR, il est proposé depuis l’année dernière qu’en version 250h AWD, soit avec une motorisation hybride et un rouage intégral. On se souvient que la version d’entrée de gamme à traction, UX 200, avait été abandonnée l’an dernier.
Même style, même mécanique, le Lexus UX 250h 2023 est tout de même proposé en édition spéciale Élégance. Cette version s'inspire de la déclinaison Premium et comprend des roues de 18 pouces en alliage, des phares antibrouillard, des feux de virage à DEL, ainsi que des phares à DEL à triple faisceau dotés du système d'éclairage avant adaptatif. Le modèle ajoute en prime un intérieur brun roux avec un volant comprenant des surpiqûres grises et des sièges mauves avec des garnitures noires. Deux couleurs extérieures sont proposées : blanc éminent nacré et caviar.
À quel prix est vendu le Lexus UX 2023 ?
Le véhicule demeure disponible en plusieurs variantes. Voici le détail des prix du Lexus UX 250h 2023, il faut bien entendu ajouter à ces montants les frais de transport et de préparation (2 145 $).
- UX 250h Premium 2023 -41 450 $
- UX 250h Édition spéciale Élégance 2023 - 43 250 $
- UX 250h Luxe 2023 - 46 200 $
- UX 250h F SPORT Design 2023 - 43 100 $
- UX 250h F SPORT Série 1 2023 - 44 850 $
- UX 250h F SPORT Série 2 2023 - 50 950 $
Côté design, le Lexus UX 2023 se distingue toujours par sa calandre trapézoïdale en sablier et ses ailes évasées. Ses feux combinés arrière sont reliés par une rangée continue de 120 diodes électroluminescentes, ce qui en fait sa signature visuelle.
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Outre des équipements supplémentaires, les versions F-Sport se distinguent par une apparence plus dynamique, notamment avec l’ajout de jantes sport et d’une calandre grillagée.
À l’intérieur, le constructeur a amélioré son système d’infodivertissement. Le modèle est maintenant équipé du système de connectivité Lexus Interface qui comprend comme principales fonctionnalités Drive Connect avec Navigation infonuagique, Destination Assist et l'Assistant intelligent qui répond au message « Bonjour Lexus ». Bonne nouvelle, le système, qui comprend un écran tactile, est aussi compatible avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil.
Sous le capot, on retrouve toujours un moteur à 4 cylindres de 2,0 litres qui développe une puissance de 143 chevaux et produit un couple de 133 livres-pieds. Il est jumelé à trois moteurs électriques, une paire à l’avant et un autre qui s’occupe des roues arrière, créant ainsi le rouage intégral. La puissance totale est de 181 chevaux.
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