RPM

Lexus BEV Sport, le prochain bolide sport électrique de Lexus ?

Lexus vient de publier quelques images de ce à quoi pourrait ressembler son prochain bolide sport électrique.

En décembre dernier, Lexus a dévoilé une série de véhicules concepts démontrant sa vision en matière de nouveautés électriques. Dans cette série, on pouvait voir quelques modèles destinés à la marque haut de gamme de Toyota, Lexus, notamment un prototype aux lignes sportives et racées. Voilà que Lexus publie une nouvelle série de photos donnant un meilleur aperçu de sa Lexus BEV Sport.

Après avoir mentionné durant des années que les véhicules électriques ne représentaient pas l’avenir, il semble que Toyota se ravise et commence à réaliser que l’industrie et les consommateurs préfèrent de plus en plus les véhicules entièrement électriques plutôt que les hybrides. Tant qu’à se débarrasser des moteurs thermiques, pourquoi ne pas le faire complètement.

Alors que le constructeur introduira sous peu son premier modèle électrique, le Toyota bZ4X, un VUS compact, Lexus laisse filtrer dans le cadre de son plan « vision de Lexus pour l'électrification » une série de photos nous permettant de rêver un peu. Il s’agit de la Lexus BEV Sport, ce à quoi pourrait ressembler un futur bolide sport électrique pour la marque, probablement une voiture qui pourrait rivaliser avec la Tesla Roadster.


Selon Lexus, avec ses proportions audacieuses et sa posture abaissée, comme les voitures de sport de hautes performances, le concept Lexus BEV Sport symbolise l'avenir de la marque de luxe tout en faisant revivre l'esprit de l'emblématique Lexus LFA. L'accélération de 0 à 100 kilomètres/heure pourrait être de deux secondes à peine, et l'autonomie pourrait dépasser les 690 kilomètres, grâce à l'utilisation éventuelle de batteries à électrolyte solide.

De côté, le bolide n’est pas sans rappeler les lignes de la Toyota Supra, même chose à l’arrière, mais avec des lignes beaucoup plus dynamiques. Il nous semble aussi évident que le véhicule rivaliserait dans le segment des voitures exotiques, plutôt que du côté des coupés sport plus abordables.

On se souvient que Akio Toyoda, le grand patron de Toyota, avait présenté pas moins de 15 véhicules concepts récemment dans le cadre du dévoilement de sa stratégie d’électrification. On avait eu droit à pas moins de 12 Toyota et 3 Lexus, déclinés dans quatre configurations différentes.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Les transmissions intégrales au programme sur glace signé Lexus

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Kia produira des fourgons électriques dans une nouvelle usine dédiée
  2. 2
    Toyota introduit la Sienna 25e Anniversaire 2023
  3. 3
    Le Circuit électrique modifie ses tarifs pour les bornes de niveau 2 à 7 kW
  4. 4
    À quoi s’attendre du Honda Prologue électrique ?
  5. 5
    Une pénurie de batteries historique dans l’industrie de l’automobile ?
  6. 6
    Acura Integra : d’autres versions seraient déjà dans les plans

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.