En décembre dernier, Lexus a dévoilé une série de véhicules concepts démontrant sa vision en matière de nouveautés électriques. Dans cette série, on pouvait voir quelques modèles destinés à la marque haut de gamme de Toyota, Lexus, notamment un prototype aux lignes sportives et racées. Voilà que Lexus publie une nouvelle série de photos donnant un meilleur aperçu de sa Lexus BEV Sport.
Après avoir mentionné durant des années que les véhicules électriques ne représentaient pas l’avenir, il semble que Toyota se ravise et commence à réaliser que l’industrie et les consommateurs préfèrent de plus en plus les véhicules entièrement électriques plutôt que les hybrides. Tant qu’à se débarrasser des moteurs thermiques, pourquoi ne pas le faire complètement.
Alors que le constructeur introduira sous peu son premier modèle électrique, le Toyota bZ4X, un VUS compact, Lexus laisse filtrer dans le cadre de son plan « vision de Lexus pour l'électrification » une série de photos nous permettant de rêver un peu. Il s’agit de la Lexus BEV Sport, ce à quoi pourrait ressembler un futur bolide sport électrique pour la marque, probablement une voiture qui pourrait rivaliser avec la Tesla Roadster.
-
À LIRE AUSSI : Orgie d’électrification chez Toyota et Lexus : 15 concepts d’un seul coup
-
À LIRE AUSSI : RZ 2023 : la version Lexus du Toyota bZ4X
Selon Lexus, avec ses proportions audacieuses et sa posture abaissée, comme les voitures de sport de hautes performances, le concept Lexus BEV Sport symbolise l'avenir de la marque de luxe tout en faisant revivre l'esprit de l'emblématique Lexus LFA. L'accélération de 0 à 100 kilomètres/heure pourrait être de deux secondes à peine, et l'autonomie pourrait dépasser les 690 kilomètres, grâce à l'utilisation éventuelle de batteries à électrolyte solide.
De côté, le bolide n’est pas sans rappeler les lignes de la Toyota Supra, même chose à l’arrière, mais avec des lignes beaucoup plus dynamiques. Il nous semble aussi évident que le véhicule rivaliserait dans le segment des voitures exotiques, plutôt que du côté des coupés sport plus abordables.
On se souvient que Akio Toyoda, le grand patron de Toyota, avait présenté pas moins de 15 véhicules concepts récemment dans le cadre du dévoilement de sa stratégie d’électrification. On avait eu droit à pas moins de 12 Toyota et 3 Lexus, déclinés dans quatre configurations différentes.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Les transmissions intégrales au programme sur glace signé Lexus