RPM

Les ventes et la production de la Chevrolet Bolt reprennent

Après presque un an, les ventes et la production de la Chevrolet Bolt reprennent au Québec.

EN RÉSUMÉ
  • La production de la Chevrolet Bolt reprendra le 4 avril prochain à l’usine Orion Township de GM.
  • Le remplacement des batteries défectueuses se poursuivra durant cette période.

Les Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV sont frappés par un rappel important depuis le mois d’août 2021. La bonne nouvelle, c’est que l’équipe de RPM a appris que la production et la vente des Chevrolet Bolt EV et EUV reprendraient sous peu.

L’histoire a défrayé les manchettes durant plusieurs semaines, un défaut dans la batterie des Chevrolet Bolt EV et EUV a entraîné un important rappel. La faute revient principalement à LG Chem, l’entreprise qui fournit les batteries à GM, un défaut dans certaines batteries pouvait causer un incendie lors de la recharge de la batterie, ce qui n’était pas à prendre à la légère. Il s’agit de l’un des plus importants et des plus coûteux rappels de l’histoire de l’automobile en lien avec ses batteries.

Préférant miser sur le remplacement des batteries des modèles déjà vendus, GM avait arrêté la production des Bolt EV et EUV lancés tout juste avant le début du rappel. La bonne nouvelle, c’est que nous avons appris que GM recommencera la production des véhicules le 4 avril prochain à son usine du Michigan.

Voici la citation officielle du constructeur :

« Nous apprécions la patience dont les clients ont fait preuve tout au long du rappel. Tout en continuant à terminer les remplacements de modules, GM reprendra la production dans son usine d'Orion Township, MI, la semaine du 4 avril 2022. Nous restons attachés aux Bolt EV et EUV, et cette décision nous permettra de remplacer simultanément les modules de batterie et de reprendre bientôt les ventes au détail, qui étaient fortes avant le rappel. »

La nouvelle arrive à un moment opportun puisque les prix du carburant ont grandement haussé l’intérêt envers les véhicules électriques dont la disponibilité n’est malheureusement pas au rendez-vous.

Il est possible de commander votre Chevrolet Bolt EV 2022 sur le site de GM au prix de base de 40 843 $ y compris les frais de transport et de préparation. Quant à la Chevrolet Bolt EUV 2022, elle est vendue au prix de 42 348 $, toujours en incluant les frais.


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant de la Chevrolet Bolt EV LT 2022

Plus de détails :

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Rabais pour véhicules électriques : Québec fera monter le plafond à 65 000 $
  2. 2
    Cummins dévoile un moteur à hydrogène qui pourrait remplacer le diesel
  3. 3
    Tout ce que nous savons sur la Ford Mustang 2024
  4. 4
    La Subaru Legacy reçoit des changements esthétiques pour 2023
  5. 5
    Le point sur les problèmes de recharge du Toyota bZ4X par temps froid
  6. 6
    Volkswagen fera de Scout sa division de VUS et de camionnettes électriques

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.