RPM

Les véhicules coulés à bord du Felicity Ace seront remplacés

Lamborghini, Bentley, Audi et Porsche remplaceront les véhicules qui ont coulé en mer.

EN RÉSUMÉ
  • Les marques de luxe du groupe Volkswagen remplaceront les véhicules perdus lors du naufrage du navire Felicity Ace.
  • 15 Lamborghini Aventador Ultimae se trouvaient à bord du bateau.

Bien que les voitures soient désormais au fond de l’océan Atlantique, la tragédie du Felicity Ace continue de faire couler de l’encre. Le cargo qui a sombré le 1er mars avait à son bord près de 4 000 véhicules principalement du groupe Volkswagen. Par le biais de Automotive News, les PDG des marques haut de gamme du groupe ont affirmé qu’ils vont honorer toutes les commandes qui étaient destinées à des acheteurs américains.

Au nombre des carcasses calcinées qui croupissent au fond de la mer se trouvaient 85 Lamborghini. Bien que la majorité des véhicules estampillés d’un taureau étaient des VUS Urus, 15 éditions hors production de l’Aventador Ultimae faisaient partie du lot « C’était l’édition qui clôturait la production de l’Aventador », a déclaré Stephan Winkelmann, PDG d’Automobili Lamborghini, lors d’une table ronde virtuelle avec des journalistes du Royaume-Uni et des États-Unis mercredi dernier.

2022_Lamborghini_Urus
Urus, le VUS signé Lamborghini. Photo fournie par: Lamborghini

Supercar à 500 000$ US

Fabriquée à la main au coût de plus de 500 000 $ US et limitée à 350 coupés et 250 roadsters, l’Aventador Ultimae a causé quelques maux de tête aux cadres de la marque, qui ont dû se démener afin de trouver une solution pour substituer les Supercars désormais immergés. « Nous sommes en mesure de remplacer ces voitures, il n’y aura donc aucune perte pour nos clients aux États-Unis en raison du navire coulé. Le cas de l’Aventador a été délicat, mais nous l’avons fait, » a ajouté Winkelmann. La compagnie remplacera également les autres modèles mais elle n’a toutefois pas précisé combien de temps cela pourrait prendre pour finaliser l’opération.

En ce qui a trait aux 189 Bentley prévendues qui faisaient route vers l’Amérique, le PDG de la marque de luxe anglaise, Adrian Hallmark, a déclaré que l’entreprise avait « trouvé une solution » pour le remplacement de plus de la moitié des véhicules, en réacheminant des modèles invendus destinés à d’autres marchés. Quant aux autres voitures à remplacer, elles devraient être prises en charge dans les six prochains mois.

Bentley_logo
Photo fournie par: Bentley

Plus de 1 000 Porsche englouties

Dans le naufrage, Porsche a également perdu plus de 1 000 véhicules selon Oliver Blume, PDG du constructeur allemand. Cependant, aucune précision n’a été apportée quant aux modèles qui se trouvaient sur le navire ou encore sur le calendrier de remplacement. Rappelons que Porsche a dû récemment mettre en pause la production de plusieurs de ses modèles en raison de problèmes d’approvisionnement engendrés par le conflit entre la Russie et l’Ukraine.

Pour Audi, ce sont plus de 1 800 véhicules qui ont péri dans l’incendie. Markus Duesmann, le PDG de la marque allemande a déclaré que « nous sommes en mesure de les remplacer. Cela prendra un certain temps, mais nous ferons de notre mieux ». Pour le moment, Volkswagen n’a émis aucune déclaration concernant ses véhicules.

2018_Porsche
Des véhicules Porsche prêts pour un voyage en mer (2018). Photo fournie par: Porsche

Cause de l’incendie sous enquête

Le Felicity Ace a pris feu le 16 février au large des côtes du Portugal. Le navire se dirigeait vers les États-Unis avec une cargaison de près de 4 000 véhicules de différents constructeurs appartenant principalement au groupe Volkswagen. Malgré les tentatives de remorquage vers le port, le bateau a finalement coulé le 1er mars. La cause de l’incendie n’est pas encore connue mais elle fait présentement l’objet d’une enquête selon un porte-parole d’Audi.


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : L'impact de la pénurie automobile sur le marché de l'occasion


Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Rabais pour véhicules électriques : Québec fera monter le plafond à 65 000 $
  2. 2
    Cummins dévoile un moteur à hydrogène qui pourrait remplacer le diesel
  3. 3
    Tout ce que nous savons sur la Ford Mustang 2024
  4. 4
    La Subaru Legacy reçoit des changements esthétiques pour 2023
  5. 5
    Le point sur les problèmes de recharge du Toyota bZ4X par temps froid
  6. 6
    Volkswagen fera de Scout sa division de VUS et de camionnettes électriques

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.