Dans l’optique d’être en mesure de continuer à élargir son offre et sa gamme Pagani Arte, le constructeur vend 30 % de ses actions au fonds public d’investissement saoudien.
Horacio Pagani, les membres de sa famille, ses partenaires Nicola Volpi et Emilio Petrone ont cédé quelque 30 % de leurs actions d’entreprise au fonds public d’investissement saoudien, mieux connu sous l’acronyme PIF (Public Investment Fund).
Bien conscient que la force du constructeur est son fondateur, Horacio Pagani, l’organisation lui laisse les pleins pouvoirs exécutifs et de gestion du département du style où il reste le styliste en chef. L’objectif derrière cette transaction consiste à obtenir des fonds supplémentaires et de les investir dans le développement et l’élargissement des activités du constructeur. On vise évidemment la conception de nouveaux produits, mais également d’une nouvelle gamme Pagani Arte dont les paramètres restent à découvrir.
Pour Horacio Pagani, il s’agit là d’un autre partenariat d’une logique implacable : « Nous sommes fiers d’annoncer un important partenariat avec le PIF, une étape clef dans notre stratégie de croissance à long terme. Cela permet d’envisager des investissements significatifs qui nous permettront de continuer à faire des hypercars qui génèrent des émotions sans tenir compte de leurs technologies mécaniques. »
Pagani ajoute : « Depuis sa fondation, Pagani a toujours apprécié les partenariats avec les meilleurs joueurs de leur catégorie, nous croyons que l’excellence ne peut être atteinte que par le travail d’équipe. »
Grâce à cette association avec Pagani, le fond souverain saoudien investit pour la troisième fois dans le monde de l’automobile. Initialement chez Tesla, racheté depuis, mais aussi chez Lucid Motors qui lancera au cours de l’année sa première voiture de production électrique, l’Air 2022.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Cité de l'Automobile, partie 1 : 130 ans d'histoire automobile
Pagani repousse une fois de plus les limites de l’exotisme avec la présentation d’une nouvelle version de la Huayra Roadster à 3,5 M$ US.
Koenigsegg a dévoilé ce qu’il considère comme étant le tout premier Mega-GT, le Gemera, un « hypercar » hybride de plus 1 700 chevaux pouvant accueill…
Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 sera commercialisé au Canada à partir du mois de novembre ; voici les caractéristiques techniques de ce VUS hybride …
Un nombre très limité de Ford Bronco et Bronco Sport édition Heritage seront commercialisés en Amérique par le constructeur.
En moyenne, les prix du Ford F-150 Lightning augmentent de 10 250$ pour l’année modèle 2023. La version la plus populaire (Lariat) augmente de 9 900$.
Le nouveau GMC Canyon 2023 arrivera en début d’année prochaine avec un 4-cylindres turbocompressé de 2,7 litres et une nouvelle version AT4X.
Les ventes du Tesla Model Y en Europe ont surpassé celles du Mercedes-Benz GLC dans le segment des VUS compacts de luxe.
Deux ans après leur présentation, les douze exemplaires de la Bentley Mulliner Bacalar ont tous été vendus.