MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Nos partenaires :

Canadian Tire AMVOQ Point S

Les publicités de voitures du Super Bowl LIV

L’ultime partie de football de la NFL, qui opposera les 49ers de San Francisco aux Chiefs de Kansas City, sera le théâtre de plusieurs publicités automobiles.
Samuel Lessard
Les publicités de voitures du Super Bowl LIV

Tous les prétextes sont bons pour vendre des véhicules, et tous les prétextes sont bons pour les publiciser. Les constructeurs l’ont bien compris et essaient de profiter de l’événement sportif le plus regardé de l’année pour montrer des publicités exclusives. Faisons un tour d’horizon de quelques annonces commerciales – dont le coût est estimé à 5,6 millions de dollars américains pour 30 secondes – qui ont été lancées en avant-première de la célébration de dimanche prochain.

Kia

C’est le Seltos qui sera le véhicule mis à l’avant-plan pour cette publicité, au cours de laquelle footballer Josh Jacobs prodiguera certains conseils à un jeune homme, se basant sur son expérience personnelle. L’un de ces conseils souligne l’importance « de croire en soi et d’être plus résistant que le monde qui vous entoure ».

Hyundai

Une des fonctionnalités uniques de la Hyundai Sonata est montrée dans la publicité qui sera présentée dimanche prochain. Le stationnement intelligent, qu’on peut contrôler avec la télécommande, permet à la voiture de se stationner automatiquement dans les endroits exigus. Selon ce que dit la publicité, ça permettrait de stationner la voiture à peu près n’importe où.

Porsche

Un retour sur l’historique de Porsche dans la publicité du Super Bowl LIV permet de voir plusieurs voitures – ou plutôt véhicules – qui ont marqué l’histoire du constructeur. Que ce soit la 918 Spyder, une 911 992, une 917 de course, un tracteur Porsche et une Taycan, ces différents modèles représentent le passé, le présent et le futur de l’entreprise allemande. Curieusement, aucune mention des VUS Macan et Cayenne, qui ont pourtant contribué à la viabilité de l’entreprise.

Genesis

Mettant en vedette John Legend et Chrissy Teigen, l’annonce publicitaire de Genesis met l’accent sur le luxe « jeunesse » en opposition au luxe « vieillissant ». Cette publicité cocasse fait suite au lancement, un peu plus tôt cette semaine, du Genesis GV80, ce nouveau et premier VUS de la marque de luxe du constructeur Hyundai.

Pour voir les concepts publicitaires qui seront utilisés par les constructeurs automobiles, visionnez le 54e Super Bowl ce dimanche, à 18h30.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant de la Porsche Taycan 4S 2020

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Les ventes de véhicules électriques explosent au Québec
  2. 2
    Caterpillar veut-elle vraiment lancer une camionnette pleine grandeur?
  3. 3
    Volkswagen rappelle 20 602 ID.4 au Canada
  4. 4
    Volkswagen présente le Taos 2025 : design rafraîchi et moteur plus puissant
  5. 5
    Un rappel qui vise deux moteurs Ford pourrait entraîner leur remplacement
  6. 6
    Lucid Motors présente une première image d’un nouveau VUS plus « abordable »

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.