L’industrie automobile est pétillante de nouveaux modèles de VUS et Kia ne compte pas s’en laisser imposer avec la plus récente mouture de son populaire Sorento. Lancée il y a quelques mois, la nouvelle génération se veut plus sportive, plus acérée et plus moderne. Par ailleurs, le constructeur vient de dévoiler les prix de ce nouveau modèle qui arrivera sur les routes en décembre prochain.
L’offre de versions pour le Kia Sorento 2021 est entièrement revue afin de le repositionner comme VUS intermédiaire de petit format et de laisser la place au nouveau Kia Telluride duquel l’ancien Sorento s’approchait passablement. Six versions sont proposées aux prix suivants (incluant transport et préparation) :
Kia Sorento LX+ : 35 960 $
Kia Sorento LX Premium : 38 460 $
Kia Sorento X-Line : 41 460 $
Kia Sorento EX : 42 960 $
Kia Sorento EX+ : 45 960 $
Kia Sorento SX : 49 460 $
De prime abord, l’on constate que le prix de base est plus élevé d’environ 3 000 $, alors qu’il était à 32 920 $ pour la version LX d’entrée de gamme. Cette dernière, tout comme la version LX Premium, est mue par un 4-cylindres 2,5 litres de 191 chevaux et 182 livres-pieds de couple, accouplé à une boîte automatique à huit rapports et au rouage intégral Dynamax.
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Il faut passer à la version X-Line destiné au hors-route pour bénéficier du nouveau moteur 4-cylindres turbocompressé de 2,5 litres procurant 281 chevaux et 311 livres-pieds de couple par l’entremise d’une boîte automatique à double embrayage à huile à huit rapports. Ceux qui aimaient le V6 du Kia Sorento précédent seront déçus, puisqu’il n’est plus proposé. Par la même occasion, la capacité de remorquage maximale passe de 5 000 livres à 3 500 livres avec le moteur le plus puissant, calquée alors sur le Hyundai Santa Fe avec lequel le Sorento partage l’essentiel de ses composants.
Parmi les équipements notables, mentionnons la présence, comme dans d’autres produits de la famille Kia/Hyundai, de l’instrumentation de 12,3 pouces entièrement numérique de même qu’un écran divisible de 10,25 pouces pour l’infodivertissement. Ces caractéristiques sont réservées aux versions plus équipées, puisque les autres versions sont munies d’une instrumentation classique et d’un écran de 8 pouces. Par ailleurs, tous les Kia Sorento 2021 sont munis de trois rangées de sièges, et toutes les versions à moteur turbocompressé sont livrées avec des sièges capitaine à la seconde rangée, une exclusivité dans le segment. Vous obtenez donc sept ou six places assises, selon les versions.
Sachez également que le Sorento peut être muni de tous les systèmes d’assistances à la conduite, comprenant une série de caméras 360 degrés, l’assistance à la collision frontale, le régulateur de vitesse intelligent et le système d’évitement de collision dans l’angle mort.
Le Kia Sorento 2021 arrivera en concession en décembre prochain. Les versions hybride et hybride enfichable seront relâchées ultérieurement.
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