MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM

Les prix du Ford F-150 Lightning augmentent fortement pour 2023

En moyenne, les prix du Ford F-150 Lightning augmentent de 10 250$ pour l’année modèle 2023. La version la plus populaire (Lariat) augmente de 9 900$.

Christophe Mallette
EN RÉSUMÉ
  • Le Ford F-150 Lightning connait une forte augmentation de prix pour sa seconde année modèle.
  • L’augmentation des prix des matières premières est majoritairement responsable de la hausse selon Ford.
  • Une augmentation marginale de l’autonomie serait en revanche offerte.

Ford dévoilait mardi une nouvelle structure de prix pour sa camionnette électrique F-150 Lightning aux États-Unis. Bien que le Canada soit toujours maintenu dans l’ombre par le constructeur à ce niveau, RPM a réussi à dénicher les prix auprès d’une concession de la province, et une augmentation moyenne de 10 250 $ est à anticiper pour l’année modèle 2023 du F-150 Lightning.

Augmentations substantielles pour l’ensemble de la gamme

La déclinaison de base Pro (qui est réservée aux flottes commerciales), qui débute actuellement à 60 195 $, verra son prix augmenter à 69 095 $. Puis, la version d’entrée de gamme pour les particuliers, l’XLT, verra son prix passer de 70 195 $ à 81 095 $. La déclinaison la plus populaire, soit Lariat, verra son prix augmenter de 9 900 $, alors qu’il passera de 82 195$ à 92 095 $. Finalement, la version la plus onéreuse commandera désormais un prix de 123 095 $ (par rapport à 112 195 $). En moyenne, c’est plus de 12,5% d’augmentation des prix en l’espace d’un an.

Ford F-150 Lightning Platinum 2022
Ford F-150 Lightning Platinum 2022

Cette hausse de prix n’entrera en vigueur que pour l’année modèle 2023, alors que les carnets de commande canadiens ne sont pas encore ouverts. Puis, Ford note également que ceux qui ont été invités à commander, mais qui ont choisi de prolonger leur réservation parce que la spécification souhaitée n'était pas disponible, recevront maintenant une offre personnalisée qu'ils pourront appliquer lors de l'une des prochaines vagues de commandes.

Ford F-150 Lightning Lariat 2022
Ford F-150 Lightning Lariat 2022

Un pansement sur une plaie de combat

Selon Ford, « une forte augmentation des coûts de la matière première, parmi d’autres raisons », force les changements de prix. Aux États-Unis, l’entreprise tente de mitiger la situation en apportant quelques améliorations au F-150 Lightning. Elle vise entre autres à augmenter l'autonomie des modèles équipés de la batterie standard de 98,0 kilowattheures. Bien que cela n'ait pas encore été confirmé par l'EPA ni par Ressources naturelles Canada, la société estime que l'autonomie sera de 387 kilomètres, soit 17 de plus que les 370 kilomètres d’autonomie annoncés pour l’année modèle 2022.

Toujours aux États-Unis, parmi les autres changements à l’alignement de Ford F-150 Lightning 2023, on trouve l'assistance à l'attelage de remorque Pro, conçue pour contrôler automatiquement la direction, le freinage et l'accélération lors de l'accrochage d'une remorque. Cette fonctionnalité fait maintenant partie de l'ensemble Technologie de remorquage qui est disponible sur les modèles Pro, XLT et Lariat, et de série sur le modèle Platinum. La gamme de couleurs du camion comprend désormais les teintes gris avalanche et gris azur métallisé.

Les modifications apportées au F-150 Lightning canadien n’ont toujours pas été annoncées. Celles-ci devraient être confirmées au même moment que Ford officialisera les prix pour notre marché.

Plus de détails :

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Premières impression du Ford F-150 Lightning 2022

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Prix record du lithium : les analystes croient qu’il ne pourra soutenir la révolution des VÉ
  2. 2
    S’est-il vraiment vendu 24 fois plus de Toyota RAV4 que de Dodge Grand Caravan l’an dernier?
  3. 3
    Les ventes de véhicules électriques admissibles aux rabais explosent
  4. 4
    Une entreprise japonaise prévoit construire des moteurs Nissan SR20DET
  5. 5
    Hausse importante du prix des pneus cet automne
  6. 6
    Honda CR-V 2023 : substantiellement plus cher que le modèle 2022

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.