La Classe E de Mercedes-Benz a longtemps été considérée comme le summum du raffinement automobile. Même si les ventes de cette berline se sont calmées au Canada au cours des dernières années, au profit des ventes de VUS, elle demeure importante pour le constructeur. À l’aube de l’arrivée du modèle sur notre marché, le constructeur a fait connaitre les prix des deux versions d’entrée de gamme du véhicule.
Il faudra donc débourser 73 900 $, montant auquel on doit ajouter toute sorte de frais, pour un total de 78 735 $ afin de mettre la main sur la déclinaison E 350 4MATIC de base. Celle-ci est propulsée par un moteur 4-cylindres turbocompressé d’une cylindrée de 2,0 litres, dont la puissance est de 255 chevaux, aidée par la technologie d’hybridation légère à 48 volts. Cette mécanique est accouplée à une transmission automatique à neuf rapports, laquelle transmet la puissance aux quatre roues par l’entremise du rouage intégral 4MATIC de série.
Pour plutôt profiter de la puissance offerte par le 6-cylindres turbocompressé de 3,0 litres, les consommateurs devront ajouter 10 000 $ à la facture de la E 350. En effet, la version la moins chère de la E 450 4MATIC sera vendue à 88 735 $, y compris tous les frais. La puissance de 375 chevaux sera plus intéressante pour les amateurs de performance, qui pourront aussi compter sur une plus grande douceur mécanique. Comme pour le 4-cylindres, le 6-cylindres est muni de l’hybridation à 48 volts et transmet sa puissance aux quatre roues par l’entremise d’une transmission automatique à neuf rapports.
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Des options
Ce ne sont pas les possibilités de personnalisation qui manquent avec la Mercedes-Benz Classe E. 11 couleurs extérieures, 6 choix de roues de 18 à 21 pouces, 9 choix de sellerie et 6 choix de garnitures intérieures sont de la partie.
De plus, l’ensemble Pinnacle au coût de 4500 $ ajoutera entre autres une grille illuminée à l’avant du véhicule, un affichage tête-haute, des phares à DEL DIGITAL LIGHT et du verre acoustique pour limiter l’intrusion du bruit dans l’habitacle. De plus, les acheteurs pourront opter pour divers groupes d’options qui personnaliseront la conduite, comme le groupe d’assistance au conducteur (2150 $) et le groupe AIRMATIC (3500 $), qui comprend entre autres la suspension pneumatique et les roues arrière directionnelles. D’autres options individuelles comme les portières à fermeture amortie (750 $), l’instrumentation en trois dimensions (1560 $) et les coussins gonflables latéraux arrière (450 $) sont aussi proposées.
La Mercedes-Benz E 450 4MATIC la plus chère se vendra donc à plus de 115 000 $, incluant toutes les options possibles. Sachez néanmoins que d’autres versions à venir, comme la Mercedes-AMG E 53 4MATIC+ 2025, offriront plus de performance à un prix plus élevé. La date d’arrivée de cette dernière n’est pas encore connue.
Pour le moment, les versions E 350 et E 450 arriveront au Canada au cours du mois d’avril.
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