Après des années d’attente et de retardements, on connaît enfin la grille tarifaire de la nouvelle Acura NSX 2016. Honda confirme que l’on pourra se procurer l’exotique à partir de 189 900 $ jusqu’à 250 100 $ en plus des frais de transport et de préparation de près de 3 000 $. Alors que l’on espérait dans les environs de 150 000 $, mais on dépasse allègrement les prix que l’on avait initialement laissé entendre.
Bien que le carnet de réservation et de commandes ne soit pas encore officiellement ouvert, on apprend dans l’équation que le bolide arrive en concession à la fin du printemps, juste à temps pour la période estivale.
Pour Acura, il s’agit du grand retour d’une icône des plus mythiques. Après un hiatus de 11 ans, la sportivité est enfin réintroduite dans la gamme de luxe de Honda. Ryan Kelly, le responsable des ventes et de la commercialisation se montre particulièrement heureux: « Nous avons attendu avec enthousiasme depuis l’introduction du Concept NSX pour le début des ventes. Le rêve est maintenant plus près que jamais. »
Les clients de la NSX auront le privilège d’être les premiers consommateurs chez Honda à faire partie du programme de personnalisation où l’on pourra choisir parmi huit couleurs et quatre thèmes pour la présentation intérieure. Évidemment, à cela s’ajoute une collection d’options comme les jantes, les surfaces qui habillent la cabine et bien sûr de la fibre de carbone en abondance.
Fidèle aux plus récentes technologies, l’Acura NSX 2016 arrive avec un V6, de 3,5 litres assisté par une motorisation électrique. De ce fait, on parle d’une traction intégrale Sport Hybrid SH-AWD donc la puissance atteint les 573 chevaux et une vitesse de pointe de 307 km/h.
À lire également :
Jusqu’à 230 chevaux pour la Honda Civic Si 2016
Essai de la Chevrolet Corvette Z06 2016