RPM

Les premières Mercedes-Benz EQS 580 sont arrivées

Mercedes-Benz est entrée dans le monde de la voiture électrique cette semaine avec la livraison des premières berlines EQS 580 4MATIC au Canada.

L’aventure de Mercedes-Benz en matière de véhicule électrique a débuté cette semaine avec la livraison des premières EQS 580 4MATIC. C’est 8 ans après l’i3 de BMW et 3 ans après l’e-tron d’Audi. On peut dire que Mercedes-Benz s’est fait attendre.

Mercedes-Benz a beau avoir construit sa première voiture électrique en 1990 avec une version électrifiée de la 190, il aura fallu pas moins de 32 ans avant qu’elle se pointe en Amérique du Nord avec une première voiture sérieuse sur le marché. Certains diront qu’il y a eu la SLS AMG E-CELL en 2010, mais elle demeure une anecdote dans l’histoire de la marque.

Mercedes-Benz EQS 2022

La première EQ

Bond de géant au 20 janvier 2021, les premières Mercedes-Benz EQS 580 4MATIC arrivent dans les concessions canadiennes. Il s’agit certainement d’un chapitre important pour le constructeur allemand puisqu’une déferlante de nouveautés électriques arrivera dans les prochains mois/années. Dans le lot, il y a la version AMG 53 de l’EQS avec toute sa puissance. Plus « populaire », nous aurons également droit à l’EQB, la version électrifiée de l’utilitaire sport sous-compact GLB, puis à une autre berline l’EQE qui s’insérera entre les Tesla Model 3 et Model S.

Mercedes-Benz EQS 2022

1 300 $ de plus qu’une S 580

L’EQS est commercialisée à un prix de base de 144 200 $, ce qui ne représente que 1 300 $ de plus qu’une Classe S avec une mécanique thermique traditionnelle. Il faut toutefois savoir que l’EQS propose une motorisation de 516 chevaux et une batterie de plus de 107 kilowattheures qui assure, selon l’EPA, une autonomie de 547 kilomètres. Il importe aussi d’assumer que le rouage intégral est de série en raison de l’apport de deux moteurs électriques. La version strictement à propulsion n’est pas commercialisée au Canada.

Mercedes-Benz EQS 2022

Moment historique

Pour la direction, selon Eva Wiese, présidente et directrice générale de Mercedes-Benz Canada, il s’agit d’un jalon important : « Cette étape marque le début de l’ère Mercedes-EQ au Canada. Nous nous réjouissons que nos clients d’un océan à l’autre puissent se glisser au volant de notre révolutionnaire berline EQS 580 4MATIC de luxe entièrement électrique – le premier modèle de cette gamme incroyable de véhicules Mercedes-EQ à être commercialisés sur notre marché. Nous avons hâte de poursuivre les grands efforts que nous avons entrepris avec tous nos partenaires concessionnaires pour mettre en œuvre la transition de Mercedes-Benz Canada vers le tout électrique dans les années à venir. »

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : La réincarnation de l'esprit de la 300SL 1954 | Mercedes-AMG SL 2022

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Acura Integra : d’autres versions seraient déjà dans les plans
  2. 2
    L’effeuillage du Mercedes-Benz GLC 2023 est commencé
  3. 3
    Rabais pour véhicules électriques : Québec fera monter le plafond à 65 000 $
  4. 4
    Cummins dévoile un moteur à hydrogène qui pourrait remplacer le diesel
  5. 5
    Tout ce que nous savons sur la Ford Mustang 2024
  6. 6
    La Subaru Legacy reçoit des changements esthétiques pour 2023

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.