Au moment où Ford s’apprête à dévoiler son nouveau F-150 Lightning électrique, voilà que Toyota a décidé de laisser filtrer les premières images de sa camionnette pleine grandeur de nouvelle génération, le Toyota Tundra 2022. Commercialisé depuis 2020, le Toyota Tundra n’a jamais réussi à s’imposer devant le trio américain, et ce, malgré des efforts financiers et de marketing colossaux de la part de Toyota. Est-ce que le prochain Tundra 2022 pourra y parvenir ?
Pour le moment, on a droit qu’à cette photo et à cette vidéo, Toyota n’a publié aucun autre détail sur le véhicule. Voici le contenu complet du communiqué :
L’avenir des camions Toyota est plein de promesses et le tout nouveau Toyota Tundra 2022 de nouvelle génération lance le bal... Suivez les plus récents développements ici. #Tundra
La photo n’était accompagnée que de la mention « un tout nouveau Toyota Tundra s’en vient ! », mais est-ce dans deux semaines, un mois, six mois ? Impossible de le savoir pour le moment. Demeurez à l’écoute comme ils disent.
- À LIRE AUSSI : Le Toyota Tundra TRD Sport 2020 est-il à la hauteur de ses concurrents?
- À LIRE AUSSI : Quoi s’attendre du Ford F-150 Lightning électrique ?
Chose certaine, la photo démontre clairement un changement de style radical à l’avant pour le Toyota Tundra 2022, surtout à la hauteur des phares. On remarque leur forme en L et les accents à DEL dans la partie inférieure et au centre de la grille.
Sous le capot, Toyota pourrait bien décider d’offrir une motorisation hybride. Ce serait un bon pas en avant, mais puisque le constructeur accuse du retard dans l’offre de véhicule entièrement électrique, il serait étonnant de voir apparaître un Tundra EV, ce qui le placerait déjà en retard sur la concurrence.
Beaucoup d’amateurs défendent toutefois bec et ongle le Toyota Tundra, notamment en raison de sa fiabilité. On a tous bien hâte d’en savoir plus sur cette nouvelle génération.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : À quand une version hybride du Toyota Tundra?