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Les débuts du Polestar 3 sont prévus en octobre

Polestar continuera d’élargir sa gamme avec le VUS compact 3 dès cet automne.

EN RÉSUMÉ
  • Le Polestar 3 sera dévoilé en octobre.
  • Il intégrera la technologie LiDAR.
  • Il sera assemblé en Chine et aux États-Unis.

Inévitablement, Polestar élargit sa gamme de produits. Après la 1 et la 2, ce sera au tour du 3 d’être introduit sur le marché dès octobre. Alors que les deux premiers sont un coupé et une berline, le troisième, un VUS compact, risque de connaître encore plus de popularité.

Polestar poursuit son offensive électrique avec l’annonce d’un moment charnière en octobre avec le dévoilement du Polestar 3, un VUS compact. Inutile d’insister sur le fait qu’il s’agit de la formule que les clients recherchent le plus. Il y a donc de fortes chances que l’impact de ce modèle sur le marché soit le plus important pour Polestar. Le constructeur suédois, dans le giron du constructeur chinois Geely, prévoit faire le dévoilement du produit en octobre 2022 en vue d’une commercialisation en 2023.

L’annonce du dévoilement du 3 a été faite par Thomas Ingenlath, patron de la division lors du dernier rapport financier de l’entreprise. « Nous croyons que notre croissance sera accélérée par notre entrée dans le lucratif monde des VUS, un peu plus tard cette année, avec la première mondiale en octobre du très attendu VUS de performance Polestar 3. Le Polestar 3, qui sera assemblé en Chine et aux États-Unis, se distinguera des autres VUS puisqu’il nous permettra de stimuler nos ventes et contribuera à notre croissance au cours des prochaines années. »

Contrairement à la 2 qui est un dérivé du Volvo XC40 Recharge, selon les dires de Polestar, le 3 sera construit sur une toute nouvelle architecture qui permettra plus de liberté et, surtout, de mieux intégrer les ensembles de batteries dans la plateforme. Pour le moment, on ne connaît pas les données techniques du produit si ce n’est que, à l’instar de la 2, il sera livrable avec un ou deux moteurs électriques. De plus, le 3 sera le premier véhicule de la famille qui intégrera la technologie LiDAR pour faciliter la conduite semi-autonome. Toutefois, on sait maintenant que le 3 sera assemblé sur la même chaîne d’assemblage que le Volvo XC90 à Charleston, en Caroline du Sud.

L’AVIS DE RPM

Déjà, la Polestar 2 connaît un bon succès au Québec grâce à son rouage intégral et à sa fourchette de prix intéressante qui permet une accessibilité aux rabais gouvernementaux. L’arrivée d’un VUS dans la gamme attirera certainement l’attention de plusieurs nouveaux acheteurs. Reste à voir si les prix seront aussi agressifs.


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VIDÉO : Essai éclair : Polestar 2 2021

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