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Les cinq meilleurs véhicules électriques et hybrides à acheter d’occasion, selon une étude

Ce sont ces véhicules qui perdent le plus rapidement de la valeur.
L'équipe RPM
Les cinq meilleurs véhicules électriques et hybrides à acheter d’occasion, selon une étude

Ce n’est un secret pour personne, les véhicules perdent de la valeur dès qu’on les sort du concessionnaire. En même temps, c’est pour cette raison que le marché de l’occasion marche bien. Pour plusieurs automobilistes, il est plus rentable de se tourner vers un modèle usagé de quelques années plutôt que de se procurer un véhicule neuf à plein prix.

À LIRE AUSSI : Le Kia Soul EV 2020 offrira presque 400 km d’autonomie

Selon une nouvelle étude de la firme de recherche automobile iSeeCars.com, le segment des voitures électriques et hybrides serait l’un des domaines où un acheteur pourrait trouver les meilleures offres.

Si une voiture légèrement usagée est en moyenne 23,2 % moins chère que le même véhicule neuf, la baisse de prix est encore plus élevée pour certains modèles électriques ou hybrides.

Parmi tous ces modèles, il y en aurait cinq qui se démarquerait particulièrement :

1. Nissan LEAF (diminution du prix de 40 %)

2. Ford Fusion hybride (-34,9 %)

3. Kia Optima PHEV (-32,9 %)

4. Ford Fusion Energi (-32,5 %)

5. Kia Optima hybride (-28,9 %)

Autrement dit, si un acheteur se procure une voiture d’occasion comme la Nissan LEAF, il risque de la payer 40 % moins cher que s’il l’avait achetée neuve. D’ailleurs, la Nissan LEAF est la seule voiture entièrement électrique de la liste.

Mais pourquoi expliquer une telle baisse de prix pour la Nissan LEAF? Selon Phong Ly, le PDG de iSeeCars.com, cette voiture électrique est certes populaire en Amérique du Nord, mais il n’y a pas encore une grande demande pour celle-ci. En effet, le nombre de conducteurs roulant dans des véhicules zéro émission demeure faible comparativement aux automobilistes conduisant des voitures à moteur thermique.

Pour réaliser cette étude, iSeeCars a analysé plus de 7 millions de transactions de véhicules neufs et usagés durant une période de six mois, soit entre août 2018 et janvier 2019. Il faut toutefois prendre cette étude avec un grain de sel, car elle a été réalisée aux États-Unis, là où les crédits et rabais gouvernementaux ne sont pas les mêmes.

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