Malgré le caractère exclusif des voitures exotiques des constructeurs comme Ferrari et Lamborghini, les nouvelles normes environnementales ne feront pas d’exceptions. C’est d’ailleurs pour cela que nous observerons l’apparition de l’hybridation au sein des gammes de modèles de ces constructeurs. Pour le moment, Lamborghini n’a offert que l’hybridation dans certains modèles à série limitée, tel que la Countach LPI 800-4 et la Sián, mais cela sera bientôt chose du passé dans les prochaines années.
Hybridation dans toute la gamme
Tous les futurs produits Lamborghini offriront l’hybridation d’une manière ou d’une autre. D’ailleurs, le futur Urus aurait été aperçu sur la route durant son processus de développement avec un port de recharge. Cela nous laisse donc croire que, lors de son rafraîchissement, le VUS du constructeur italien s’est vu offrir cette caractéristique. De plus, nous savons déjà que le successeur de l’Aventador sera dévoilé au cours de l’année 2023 et devrait être équipé d’une motorisation hybride rechargeable comportant un V12, tandis que la remplaçante de l’Huracán, qui est en fin de carrière, est prévue pour 2024. Cette dernière devrait utiliser un V8 biturbo hybride rechargeable. Le rugissement des moteurs Lamborghini n’est donc pas prêt de s’arrêter.
Une nouvelle addition au portfolio sous forme électrique
Cette information fortement intéressante provient d’un média britannique automobile qui s’est entretenu avec le PDG de Lamborghini. Les grandes lignes qui sont sorties de cette discussion font état qu’un quatrième membre viendrait s’ajouter à la famille Lamborghini en 2028. Ce nouveau modèle aura une motorisation électrique, une première pour le constructeur. De plus, il aura apparemment une configuration à 2 portières et 4 places assises, ainsi qu’une garde au sol plus élevée que ses deux sœurs.
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Un peu de Volkswagen dans la recette
Il ne faudrait pas être surpris de voir le constructeur profiter de son appartenance au groupe Volkswagen afin de faciliter le développement de ce nouveau modèle électrique. Comme le constructeur allemand est bien avancé de ce côté, cela permettrait de réduire les coûts de développement. Notons que cet échange de service ne serait pas une première, puisque le Lamborghini Urus repose sur la même plateforme qu’utilisent le Volkswagen Touareg et le Porsche Cayenne.
Quoi qu’il en soit, l’apport de cette technologie au sein de la gamme Lamborghini aura des avantages. Malgré le fait que l’économie de carburant ne soit pas la priorité d’une grande partie des acheteurs de voitures exotiques, le côté performance recherché ne sera certainement pas mis de côté, puisque les preuves des motorisations électriques ne sont plus à faire au niveau de la performance et du couple.
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