Outre cet Outlander PHEV, ce qui est le plus attrayant chez Mitsubishi, c’est la garantie du groupe motopropulseur de 10 ans/160 000 kilomètres proposée pour l’ensemble des modèles offerts. Il était donc temps que la nouvelle génération du VUS hybride rechargeable voit le jour au Canada, et on connaît désormais son prix de vente.
Pas d’augmentation de prix
En 2022, il fallait débourser 46 098 $ pour mettre la main sur un exemplaire d’entrée de gamme du Mitsubishi Outlander PHEV. Il faudra ainsi dépenser 2 340 $ de plus en 2023, ce qui représente à peine 5 % d’augmentation. Les consommateurs auront en revanche droit à beaucoup plus que 5 % de changement pour 2023, puisque le véhicule est entièrement remanié.
Dans les faits, la version à essence de l’Outlander a été entièrement repensée pour 2022, mais l’itération PHEV de cette même année était en revanche figée dans le temps : le constructeur aura attendu jusqu’à maintenant avant de passer à une nouvelle génération de ce véhicule populaire au Québec.
Qui plus est, la taille de la batterie, qui dépasse les 15 kilowattheures requis (soit 20 kilowattheures), permet maintenant à l’Outlander PHEV de se qualifier pour les rabais gouvernementaux provincial et fédéral de 5 000 $ chacun, pour un total de 10 000 $. Auparavant, 5 000 $ seulement au total pouvaient être soustraits de la facture par les deux gouvernements.
Outre la version de base (ES S-AWC), quatre autres déclinaisons sont aussi commercialisées pour 2023. La seconde moins onéreuse du lot, LE S-AWC, affiche un prix qui franchit la barre des 50 000 $, à 53 138 $. Elle offre entre autres un toit panoramique, un hayon électrique et une caméra à 360 degrés.
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La version de milieu de gamme SEL S-AWC commande quant à elle un prix de 55 948$ et commence à présenter des caractéristiques de luxe. Des sièges revêtus de cuir piqué, des jantes de 20 pouces ou encore des sièges arrière chauffants sont de la partie.
Puis, la version suivante GT S-AWC, qui se détaille 58 248 $, est la version la plus équipée du lot. Elle comprend un système de conduite semi-autonome, un affichage tête haute ou encore un système de son haut de gamme Bose. Le groupe d’options Premium peut être ajouté à cette déclinaison, et ce dernier permet d’équiper l’Outlander de sièges avant à massage.
Encore plus électrifié
La précédente génération de l’Outlander PHEV ne pouvait parcourir que 39 kilomètres sur le mode électrique avec une pleine charge de sa batterie. Cette autonomie est ainsi bonifiée de près de 57 % pour 2023, alors que le bolide peut désormais parcourir 61 kilomètres sur le mode électrique.
La consommation moyenne de carburant est par le fait même bonifiée de peu alors qu’elle se chiffre maintenant à 9,0 litres/100 kilomètres par comparaison avec 9,1 litres/100 kilomètres en 2022. En revanche, son autonomie totale passe de 470 kilomètres à 626 kilomètres, en grande partie en raison de la capacité du réservoir de carburant qui passe de 45 à 56 litres.
On retrouve sous son capot un moteur à 4 cylindres de 2,4 litres qui développe une puissance de 131 chevaux et produit un couple de 143 livres-pieds. Ces données pourraient vous sembler insuffisantes, mais soyez sans crainte, puisque deux moteurs électriques viennent se joindre à la partie.
Un moteur électrique génère 114 chevaux sur le train avant, tandis qu’un second de 134 chevaux anime le train arrière. Une batterie de 20 kilowattheures est logée sous le plancher afin d’alimenter ces deux moteurs électriques.
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