Lors de notre essai du Volvo XC40 Recharge, l’an dernier, nous avions aimé le véhicule dans son ensemble, mais nous lui avions reproché de proposer une autonomie trop basse pour le prix payé, sans compter le manque de disponibilité du modèle. Voici que Volvo règle une partie du problème. Pour 2022, le petit VUS électrique du constructeur reçoit une légère augmentation de son autonomie.
Le Volvo XC40 Recharge passe donc de 335 à 360 kilomètres sur une pleine charge, encore selon les évaluations de l’EPA, un chiffre qui demeure bas considérant le fait que ce véhicule de luxe se détaille à un prix de départ de 64 950 $. Mais bon, c’est mieux que rien !
Ces améliorations proviennent surtout de mises à jour du logiciel responsable de l’autonomie de la batterie, de sa gestion d’énergie et de son système de thermorégularisation. L’EPA a également remarqué une amélioration dans l’efficacité énergétique du véhicule, passant de 79 à 85 MPGe, ce qui se traduit par 26,5 à 24,6 kilowattheures/100 kilomètres.
Selon Volvo, même les propriétaires de XC40 Recharge 2021 auront droit à ces améliorations grâce à une mise à jour à distance sans frais. Celle-ci n’est pas encore offerte, mais le constructeur assure qu’elle alertera ses propriétaires lorsqu’elle sera prête à être téléchargée.
Pour ce qui est de savoir si ces améliorations auront un impact sur le prix du modèle, nous attendons encore une réponse de la part de Volvo Canada à ce sujet. Du côté des États-Unis, le prix de départ grimpe seulement de 1 310 $ US. Nous pourrions donc nous attendre à quelque chose de semblable pour notre marché.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : VUS électrique : le Volvo XC40 est-il un bon choix?
Afin de célébrer la journée mondiale sans voiture, Volvo lance des souliers inspirés du XC40 Recharge et faits de pièces d’automobiles recyclées.
Très peu d’exemplaires du Volvo XC40 Recharge 2021 sont prévus pour notre marché.
La très populaire Hyundai IONIQ 5 commande des prix exorbitants sur le marché de l’occasion, tellement que certaines se détaillent jusqu’à 50% au-dess…
Sa Tesla Model S Plaid aurait atteint une vitesse de pointe de 348 km/h à l’aéroport de Trois-Rivières. Il s’agit d’un record pour ce modèle.
BMW prépare une toute nouvelle génération de sa mythique 3.0 CSL, et les premières images de la voiture sous forme camouflée ont fait surface
Les petits constructeurs qui commercialisent des modèles à petite échelle recevront une prolongation. La porte demeure ouverte pour les carburants syn…
L’écurie de Formule 1 Redbull annonçait hier qu’elle commercialiserait sa première voiture de série, uniquement dédiée à la piste, en 2025.
En plus de bornes défectueuses et un service à la clientèle nébuleux, Electrify Canada compte plusieurs bornes qui ne sont toujours pas fonctionnelles…