MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

L’effeuillage du Mercedes-Benz GLC 2023 est commencé

Le 1er juin prochain, Mercedes-Benz dévoilera la deuxième génération de son populaire VUS compact, le GLC.

L’effeuillage du Mercedes-Benz GLC 2023 est commencé
EN RÉSUMÉ
  • Il est construit sur la base de la nouvelle Classe C.
  • Une version PHEV offrira 100 kilomètres d’autonomie électrique.
  • Toutes les motorisations seront hybridées.

Comme il s’agit de l’un des modèles les plus populaires au Canada et partout ailleurs dans le monde, le Mercedes-Benz GLC est au centre des activités de Mercedes-Benz. Le dévoilement de sa deuxième génération arrive à grands pas, et, pour nous faire patienter, le constructeur dévoile une image du feu arrière.

L’attente ne sera plus très longue. Le 1er juin, Mercedes-Benz lèvera le voile sur la deuxième génération du GLC, la troisième si l’on considère qu’il est le successeur du défunt GLK. L’actuelle version est sur notre marché depuis 2016, et un léger rafraîchissement a suivi en 2020. Le modèle est donc plus que mûr pour une refonte en profondeur. C’est très important pour Mercedes-Benz car la concurrence est de plus en plus forte et, surtout, de plus en plus variée.

Avec l’image qu’on présente aujourd’hui, on en découvre bien peu, mais suffisamment pour comprendre que le design sera très progressif, à l’image de l’évolution de la nouvelle Classe C. Le feu visible sur la photo se montre un peu plus mince que celui du modèle actuel, mais conserve sa configuration horizontale. Évidemment, le tout sera entièrement à DEL. D’autres images espionnes découvertes au fil des mois nous montrent également que la silhouette sera presque identique à celle du GLC du moment. Pour la partie avant, le GLC suivra encore une fois l’approche de la Classe C avec les blocs optiques plus minces et plus profilés.

Dans l’habitacle, on sait d’ores et déjà qu’on retrouvera sensiblement la même planche de bord que dans la Classe C. L’instrumentation sera entièrement numérique et diffusée par l’entremise d’un écran de 12,3 pouces, alors que le système multimédia MBUX de dernière génération continue son intégration suivant la Classe S, SL et C dans le GLC. À me moment, on parle d’un affichage de 11,9 pouces en positon portrait.

C’est en termes de mécanique que le GLC réussira à se distinguer le plus de la concurrence notamment avec la confirmation que toutes les motorisations auront droit à une forme ou à une autre d’hybridation. Les moteurs, même turbocompressés, y auront droit. Encore une fois, tout ce qu’on retrouve dans la Classe C trouvera sa voie sous le capot du GLC. À la base, il y a aura toujours un 4-cylindres de 2,0 litres mais assisté de la technologie è 48 volts. Pour ce qui est de l’hybride rechargeable, on s’attend à retrouver une batterie de plus de 25 kilowattheures, ce qui lui permettrait de parcourir environ 100 kilomètres sur le mode électrique.

La division AMG est aussi de la partie avec une première version 43 qui récupérera le tout nouveau 4-cylindres de 2,0 litres turbocompressé à assistance électrique bon pour une puissance combinée de plus de 400 chevaux. Éventuellement, le sommet de la gamme arrivera avec une nouvelle interprétation du GLC 63. Même si tous les détails ne seront pas dévoilés le 1er juin prochain, nous aurons fort certainement plusieurs confirmations quant au nouveau Mercedes-Benz GLC 2023.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Porsche Macan S, Mercedes-AMG GLC 43 ou Audi SQ5 2022?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Tesla augmente le prix de plusieurs modèles au Canada
  2. 2
    Voici une première image du Chevrolet Blazer EV SS 2024
  3. 3
    Sony Honda Mobility inc. : l’alliance est maintenant officielle
  4. 4
    Honda CR-V 2023, un nouvel habitacle très similaire à la Civic
  5. 5
    Une version GR de haute performance du Toyota bZ4X serait dans les plans
  6. 6
    Chevrolet dévoile les premières images du Silverado ZR2 Bison 2023

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.