MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

L’édition 50 Jahre de la BMW M3 souligne 50 ans de M

Afin de souligner les 50 ans de la division M de BMW, le constructeur offrira 500 BMW M3 Edition 50 Jahre 2023 en Amérique du Nord.

EN RÉSUMÉ
  • La division M de BMW soulignera ses 50 ans en 2023.
  • Pour l’occasion, 500 éditions 50 Jahre seront offertes en Amérique du Nord.
  • Couleurs et autres options exclusives sont au rendez-vous.

Cinq décennies se seront bientôt écoulées depuis la naissance de la division M de BMW. Afin de souligner l’anniversaire de l’écusson M, le constructeur offrira en 500 exemplaires de la BMW M3 sous la déclinaison « 50 Jahre » en 2023. Ces unités seront offertes en 5 couleurs différentes, en plus d’arborer plusieurs détails stylistiques visant à les différencier de la M3 conventionnelle.

Jahre?

Le terme « Jahre », lorsque traduit de l’allemand, signifie tout simplement « années » : il ne s’agit d’ailleurs pas de la première fois que la marque offre un produit dont le nom incorpore ce terme. En 2017, BMW offrait une édition 30 Jahre de sa M3, alors que le constructeur fêtait les 30 ans du modèle.

Aujourd’hui, cependant, on souligne les 50 ans de la division M avec la M3 50 Jahre 2023 , et le modèle sera offert en 5 couleurs différentes chacune représentant une génération de la M3.

2023 BMW M3 Edition 50 Jahre 5
Photo fournie par: BMW

À l’image des précédentes générations

La BMW M3 50 Jahre 2023 ne sera offerte qu’en cinq couleurs, qui représenteront chacune des générations du modèle. Tout d’abord, la BMW M3 de 1986 (E30), qui fut la première Série 3 à porter l’emblème M, rayonnait de plein fouet avec sa peinture optionnelle « Rouge Cinabre ».

Puis, le « Violet Techno » qui revêtait l’extérieur de la BMW M3 de 1992 (E36) sera aussi disponible pour la 50 Jahre, alors que « Bleu Interlagos » sera aussi offert pour ledit modèle, celui-ci étant emprunté de la BMW M3 de l’an 2000 (E46).

Finalement, deux autres couleurs seront offertes pour l’édition 50 Jahre, soit « Orange Feu » tel que retrouvé sur la BMW M3 2007 (E92) puis « Gris Limerock » que l’on retrouvait sur l’édition CS de la BMW M3 de 2017 (F80). BMW n’a cependant pas encore dévoilé l’apparence de toutes les différentes BMW M3 Edition 50 Jahre, alors que le voile a été levé sur seules les couleurs « Bleu Interlagos » et « Violet Techno ».

2023 BMW M3 Edition 50 Jahre 8
Photo fournie par: BMW

Autres détails uniques

On retrouve dans l’habitacle une plaquette commémorative qui indique « M3 Edition 50 Jahre BMW M », en plus d’indiquer que le véhicule se veut une édition limitée à 500 unités.

On retrouve sinon des bandes au style M apposées sur les appuie-têtes des 4 sièges de l’habitacle, puis une valise de voyage à l’image de cette édition 50 Jahre est offerte aux acheteurs de ce modèle.

Il faut cependant noter que les spécificités de cette édition limitée 50 Jahre s’arrêtent ici, puisque d’un point de vue mécanique, il s’agit d’une BMW M3 Competition xDrive comme on la connait déjà. Un moteur six cylindres en ligne qui développe 503 chevaux se retrouve sous le capot, et une transmission automatique à 8 rapports ainsi qu’un système de rouage intégral se veulent la seule configuration offerte.

On ne sait toujours pas combien d’unités sur les 500 produites pour l’Amérique du Nord seront disponibles au Canada, ni combien elles coûteront, mais on connait en revanche le prix qu’elles commanderont chez nos voisins du sud : 96 695 $, ce qui représente 8 550 $ au-dessus du prix demandé pour une BMW M3 Competition xDrive sur le marché américain.


Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : On vous présente la BMW M3 2021

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Un Québécois fracasse un record de vitesse au volant de sa Tesla Model S Plaid
  2. 2
    Les premières images de la Hyundai IONIQ 6 font surface
  3. 3
    Des Hyundai IONIQ 5 sont à vendre à prix exubérants
  4. 4
    Toyota bZ4X et Subaru Solterra : des roues qui peuvent soudainement se détacher
  5. 5
    Volkswagen présente sa première berline électrique : la ID. AERO
  6. 6
    Une plaque personnalisée à vendre pour 24,3 millions de dollars

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.