RPM

Le Volkswagen ID.4 2022 arrive cette semaine au prix de 44 995 $

Les premiers exemplaires du Volkswagen ID.4 arrivent au Québec ; le modèle est vendu au prix de base de 44 995 $.

C’est cette semaine que les premiers exemplaires du Volkswagen ID.4 2022 arrivent au pays, et que les livraisons débutent. La bonne nouvelle, c’est que c’est le Québec, qui bénéficie des premiers véhicules disponibles, suivra la Colombie-Britannique d’ici quelques semaines ainsi que l’Ontario un peu plus tard en décembre.

Le premier VUS électrique de Volkswagen sera offert en deux versions uniquement. Le Volkswagen ID.4 RWD Pro 2022 sera venu au prix de base de 44 995 $, et ce, avant le rabais fédéral de 5 000 $ et le rabais provincial de 8 000 $. Le modèle propose un seul moteur électrique positionné sur l’essieu arrière qui développe une puissance de 201 chevaux et produit un couple de 229 livres-pieds. La puissance est envoyée aux roues arrière par l’entremise d’une transmission automatique à un rapport.

Quant au Volkswagen ID.4 AWD Pro (49 995 $), il se distingue principalement par son rouage intégral et l’ajout d’un second moteur électrique à l’avant. Ce dernier hausse les chiffres de puissance de 107 chevaux et le couple de 119 livres-pieds, ce qui porte la puissance totale de cette version à 295 chevaux et le couple à 339 livres-pieds. Le Volkswagen ID.4 AWD Pro peut aussi être équipée d’une attache de remorque autorisant le remorquage de 1 227 kilos (2 700 livres).



Peu importe votre choix, le Volkswagen ID.4 est équipé d’un ensemble de batterie lithium-ion de 82 kilowattheures, ce qui lui procure une autonomie de 400 kilomètres dans le cas de la version à deux roues motrices et de 386 kilomètres pour le ID.4 à rouage intégral. Tous les modèles vendus au Canada profiteront d’une pompe à chaleur qui permet de réchauffer l’habitacle plus efficacement en hiver tout en préservant l’autonomie.

Le véhicule profite d’un chargeur embarqué de 11 kilowatts, ce qui permet une recharge complète en un peu plus de 7 heures. Sur une borne de recharge rapide de 125 kilowatts, vous pourrez récupérer 80 % de votre autonomie en environ 38 minutes.

Un seul ensemble d’options sera proposé. Baptisé ensemble Statement, il est offert au prix de 8 000 $ et comprend notamment des roues plus imposantes, des sièges en cuirette et un toit panoramique.

Les premiers modèles à arriver au pays seront assemblés en Allemagne, les Volkswagen ID.4 vendus au Canada un peu plus tard en 2022 seront produits à la nouvelle usine Volkswagen située à Chattanooga au Tennessee une fois sa construction complétée.

Le véhicule est couvert par une garantie de 4 ans et 80 000 kilomètres, l’ensemble de batteries l’est aussi pour une période de 8 ans ou 160 000 kilomètres.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Volkswagen ID.4 : à propulsion ou transmission intégrale?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Mercedes-AMG dévoile un concept électrique, le Vision AMG
  2. 2
    Kia produira des fourgons électriques dans une nouvelle usine dédiée
  3. 3
    Toyota introduit la Sienna 25e Anniversaire 2023
  4. 4
    Le Circuit électrique modifie ses tarifs pour les bornes de niveau 2 à 7 kW
  5. 5
    À quoi s’attendre du Honda Prologue électrique ?
  6. 6
    Une pénurie de batteries historique dans l’industrie de l’automobile ?

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.