Au cours du Salon de l’Auto de New York qui se tiendra en début d’avril prochain, Toyota dévoilera une version hybride de son RAV4 2016. Pour le moment, Toyota ne nous donne qu’un avant-goût en diffusant deux photos ne présentant qu’une partie de l’arrière du véhicule.
L’orientation que prend Toyota avec ce lancement peut paraître étrange et mal calculée considérant que le prix à la pompe est à la baisse depuis quelque temps et que les ventes de véhicules hybrides ne sont pas en période de croissance. Toutefois, il faut se rappeler que les rumeurs concernant une version hybride circulaient depuis déjà un bon moment.
Dans une autre optique, les affaires vont bon train pour Toyota et ses véhicules utilitaires sport dont le RAV4. En effet, en 2014, il est important de souligner que l’entreprise japonaise a vendu 267 698 exemplaires de ce modèle, soit une augmentation de près de 23% par rapport à l’année précédente.
Comme le démontre l’illustration principale de ce court article, le RAV4 hybride 2016 sera quelque peu différent du modèle auquel nous étions habitués. En fait, il reprend le design du futur RAV4 qu’on verra arriver sur le marché au courant de la prochaine année. Pour remarquer les différences, il faut avoir un œil d’expert. En effet, on note le déplacement des lumières blanches arrière. Elles se sont déplacées de l’intérieur vers l’extérieur du hayon.