Présenté au dernier Salon de l’auto de Los Angeles, le Subaru Forester 2025 de 6e génération arrive sur le marché. Le modèle compte plusieurs changements, c’est surtout son style qui a été revu, ce qui lui permettra de mieux rivaliser avec la concurrence.
Alors que le Subaru Forester 2025 sera commercialisé au début de l’été, Subaru Canada vient de dévoiler les prix du modèle. Pour 2025, cinq versions seront proposées au prix de base de 36 333 $ y compris les frais de transport et de préparation.
Voici le détail des prix du Subaru Forester 2025 :
Version | Prix de base |
---|---|
Subaru Forester Commodité 2025 | 48 445$ |
Subaru Forester Toursime 2025 | 41 333$ |
Subaru Forester Sport 2025 | 43 847$ |
Subaru Forester Limited 2025 | 45 847$ |
Subaru Forester Premier 2025 | 47 847$ |
Une refonte complète
En termes de design, la partie avant du Subaru Forester 2025 bénéficie d’une refonte complète qui comprend un nouveau pare-chocs, une grille de calandre redessinée et des phares revisités. Sur le côté, on retrouve des contours de roues plus angulaires et une ligne de caisse qui lui confère un dynamisme supplémentaire. Le modèle sera proposé avec un choix de roues de 17 à 19 pouces. À l’arrière, le design est également revu, les feux ont notamment été retouchés.
La même mécanique
Sous le capot, rien de neuf pour le moment, même si on nous promet une motorisation hybride qui devrait se pointer l’an prochain. Le Subaru Forester 2025 demeure animé par un moteur à 4 cylindres à plat BOXER d’une cylindrée de 2,5 litres. Il développe une puissance de 180 chevaux et produit un couple de 178 livres-pieds. Le rouage intégral est, bien entendu, de série, la puissance est envoyée aux 4 roues par l’entremise d’une transmission automatique à variation continue du type CVT Lineartronic.
- À LIRE : Le Subaru Forester 2025 se présente avec un tout nouveau design distinctif
- À LIRE : Subaru Forester STi Sport, un faux STi
La version de base Commodité propose notamment des phares directionnels, un contrôle automatique de la température à 2 zones, des jantes en alliage de 17 pouces, un déflecteur arrière intégré à la ligne de toit, des rétroviseurs extérieurs à réglage électrique ainsi que des longerons surélevés pour la galerie de toit. À l’intérieur, on retrouve un système d’infodivertissement à écran tactile de 7 pouces compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Les sièges avant chauffants sont livrés de série.
Dans la version Tourisme, on ajoute des accents gris foncé dans la calandre et des phares antibrouillards. Les rétroviseurs extérieurs sont harmonisés à la carrosserie et dotés d’une fonction d’atténuation automatique et d’un éclairage d’approche. Un toit ouvrant électrique est de série, tout comme la clé intelligente avec démarrage par bouton-poussoir. Le système d’infodivertissement s’affiche sur un grand écran tactile vertical de 11,6 pouces.
En 2025, la version Sport troque ses accents orange pour des accents de couleur bronze sur les pare-chocs, les bas de caisse, la planche de bord, le volant et les surpiqûres des sièges. Les nouvelles jantes de 19 pouces à 15 rayons adoptent également un fini bronze, alors que des éléments décoratifs noir lustré s’ajoutent à la calandre et aux longerons de toit à profil bas. Le système SI-DRIVE ajoute un mode Sport#, la suspension dispose aussi d’un calibrage sport avec amortisseurs Stablex. On retrouve aussi un système de sonorisation Harman Kardon à 11 haut-parleurs.
La livrée Limited ajoute un système de navigation, quelques systèmes de sécurité supplémentaires et des jantes en alliage de 18 pouces à 10 rayons. Les essuie-glaces offrent la fonctionnalité à capteur de pluie, et les rétroviseurs gagnent une fonction d’inclinaison en marche arrière du côté passager.
Au sommet de la gamme, la version Premier est équipée d’éléments décoratifs en noir lustré sur les rétroviseurs extérieurs, le bas de caisse, les longerons de toit et la calandre. Elle se démarque aussi par des jantes en alliage de 19 pouces à 15 rayons. À l’intérieur, les sièges disposent d’un revêtement combinant le cuir et l’ultrasuède, offert en noir ou en brun, selon la couleur de la carrosserie. Les accents en noir lustré reviennent sur la planche de bord, et des touches marron s’ajoutent aux garnitures des portières.
- Subaru (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Subaru Forester (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Subaru Forester d'occasion à vendre
POURRAIT VOUS INTÉRESSER