Nous avons récemment eu la chance de mettre à l’essai le nouveau Subaru Crosstrek 2021, un modèle légèrement remanié, mais qui profite d’une amélioration très attendue, la disponibilité d’un nouveau moteur plus puissant. Cependant, en passant au crible la documentation expliquant toutes les nouveautés, on ne trouvait aucune donnée sur la version hybride rechargeable 2021.
Il faut savoir que le Subaru hybride rechargeable, le PHEV pour les intimes, n’est offert qu’au Québec pour le moment, même si plusieurs acheteurs de la Colombie-Britannique étaient fort intéressés. Puisqu’il est disponible en quantité très limitée, Subaru a décidé de privilégier le Québec en raison de l’importance du marché pour ce type de véhicule et, surtout, en raison des généreux incitatifs financiers.
D’ailleurs, si vous visitez le site de Subaru, ce ne sera pas chose simple de trouver l’information concernant le Crosstrek hybride rechargeable. Il est caché et mis à l’écart des autres versions. Subaru le traite comme un modèle différent, c’est étonnant comme stratégie, normalement les constructeurs préfèrent bien mettre en évidence les modèles électrifiés dans la gamme, surtout que c’est tendance. Cela démontre bien que le modèle demeure très marginal pour Subaru.
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Subaru nous a bel et bien confirmé que le Crosstrek 2021 sera à nouveau offert en version hybride rechargeable ; toutefois, le modèle est sur un programme de production distinct des versions à essence. Il ne sera pas offert avant l’hiver 2021, possiblement au printemps puisque le contexte actuel génère de nombreux retards dans la production.
La bonne nouvelle, c’est que la production du modèle 2020 sera prolongée afin d’éviter une interruption dans l’offre du Crosstrek PHEV ; ce n’est pas un irritant important puisque les changements apportés au modèle 2021 ne sont pas majeurs en termes de style, la grande nouveauté c’était surtout l’offre d’un nouveau moteur plus performant.
Le Subaru Crosstrek PHEV dispose d’une technologie empruntée à Toyota, la même que la Prius Prime. Sa batterie de 8,8 kilowattheures n’offre pas une autonomie impressionnante, un peu plus de 35 kilomètres, mais heureusement, il conserve son rouage intégral.
Le modèle est vendu pour 2020 au prix de 42 495 $, un bond important par rapport au plus cher des Subaru Crosstrek, le Limited, offert à 34 495 $.
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