MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Le salaire de la PDG de General Motors est triplé

Le salaire de la PDG de General Motors est triplé
L'équipe RPM
Le salaire de la PDG de General Motors est triplé

En vue de l’assemblée annuelle du constructeur General Motors, on a appris que le salaire de la PDG, Mary Barra, était passé à 15,8 millions de $ US pour l’année 2014. Ce montant est d’autant plus substantiel lorsqu’on réalise qu’il correspond au triple du salaire de l’année précédente.

Par ailleurs, ce généreux salaire exclut la prime de rendement. Considérant que GM n’a pas atteint les objectifs fixés pour l’année 2014, 74% de la prime de rendement a été versé à Mary Barra. Les autres gestionnaires haut placés dans la hiérarchie de l’entreprise bénéficient également de cette prime de rendement.

En comparaison avec l’année 2013 durant laquelle elle était première vice-présidente développement mondial des produits, des achats et de la chaîne d'approvisionnement, Mary Barra a doublé son programme de répartition des actions en 2014.

Rappelons que la vie professionnelle de celle qui est la première dame à prendre le volant de GM n’a pas toujours été rose. En effet, 2,6 millions de véhicules ont été rappelés en raison des problèmes causés par les interrupteurs d’allumage. Cette défectuosité majeure a causé 157 blessés de même que 87 morts.

Mary Barra a toujours baigné dans l’univers de GM. Née d’un père ouvrier pour le constructeur automobile américain, elle a complété un stage chez Pontiac au cours de ses études. Après avoir dirigé l’usine d’Hamtramck à proximité de Détroit, elle est promue assistante exécutive du président de l’époque. En pleine période de restructuration, elle est nommée directrice des ressources humaines. Après avoir occupée le poste de directrice du développement des véhicules, on annonce à la fin de l’année 2013 sa nomination en tant que présidente de GM.

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Pierre Michaud prend sa retraite de RPM
  2. 2
    Le Nissan Kicks 2025 arrive avec un nouveau moteur et le rouage intégral
  3. 3
    Important rappel des produits sud-coréens sur la plateforme électrique e-GMP ; Hyundai, Kia et Genesis sont touchées
  4. 4
    Hyundai dévoile le prix du IONIQ 5 N
  5. 5
    Le Polestar 3 obtient une version de base moins chère avec plus d’autonomie
  6. 6
    Le Polestar 4 se vendra à un prix de départ de 67 600 $

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.