L’électrification a grandement simplifié la conception et l’assemblage de véhicules au point ou n’importe qui disposant de moyens assez importants peut lancer son propre véhicule. Suffit de trouver un styliste, un carrossier et de dénicher un fournisseur de batteries et de motorisations électriques pour vous lancer. C’est devenu beaucoup plus simple que par le passé.
C’est ce qu’a décidé de faire le rappeur Wyclef Jean en se lançant dans l’industrie de l’automobile et en présentant le week-end dernier sa première création, l’Attuck Apex AP0. Le bolide, développé de concert avec la firme Apex qui avait présenté un concept similaire il y a quelques années, a été dévoilé le week-end dernier dans le cadre du Concours d'élégance d'Amelia Island, en Floride, événement que l’équipe de RPM a d’ailleurs couvert.

Roues motrices arrière, une puissance de 650 chevaux
Selon l’information disponible, le bolide électrique offrira des performances dignes des super voitures grâce à sa grande légèreté. Le châssis de l’Attuck Apex AP0 est fait entièrement de fibre de carbone et ne pèse que 1 200 kilos (2 646 livres). C’est très léger, ce sont en fait des chiffres qui sont en ligne avec la Rimac Nevera, un autre bolide électrique vendu à plus de 2,2 millions de dollars.
- À LIRE : La Rimac Nevera décroche le record de vitesse pour une voiture électrique
- À LIRE : Une Toyota Corolla Apex 2021 pour les adeptes de conduite?
Le moteur électrique placé sur l’essieu arrière développe une puissance impressionnante de 650 chevaux et produit un couple de 427 livres-pieds. L’énergie est emmagasinée dans un ensemble de batteries au lithium-ion de 90 kilowattheures, mais l’autonomie n'a pas été dévoilée. En termes de performances, la voiture devrait atteindre les 0 à 100 kilomètres/heure en 2.3 secondes.
Le bolide profite d’une chaîne audio spécialement développée par le chanteur qui peut analyser le comportement du conducteur et proposer une sélection de chanson en fonction de votre humeur.

Un prix de base de 350 000 $ US
Le rappeur Wyclef Jean à crée la voiture en collaboration avec Elo, le propriétaire du Super Car Room de Miami. Le groupe compte établir son quartier général dans le quartier de la petite Haïti à Miami. Le rappeur compte aider la communauté en proposant plusieurs emplois dans le quartier.
Wyclef Jean est reconnu pour être un grand amateur d’automobiles. Il a d’ailleurs été l’un des premiers à importer à l’époque une McLaren F1 et une Pagani Zonda en Amérique du Nord.
Selon le site web officiel du constructeur, la voiture sera offerte en quantité limitée, et la production débutera vers la fin de 2024. Les acheteurs intéressés peuvent laisser un dépôt de 1 000 $, le prix de détail de la voiture se situe à 350 000 US.