Le PDG de Stellantis, Carlos Tavares, a récemment tenu une présentation virtuelle dans laquelle il a révélé le plan stratégique du groupe. On y apprenait que le constructeur s’apprêtait à commercialiser son premier VUS électrique avec images à l’appui ; cette fois, on nous confirme que le Ram 1500 aura aussi sa version entièrement électrique. Le constructeur a également publié les deux premières images du modèle afin de nous mettre l’eau à la bouche et de nous montrer les traits du futur modèle.
- À LIRE AUSSI : Voici ce à quoi ressemblera le premier Jeep électrique
- À LIRE AUSSI : Le Ram 1500 électrique pourrait offrir un prolongateur d'autonomie
Le modèle viendra donc rivaliser avec le Ford Lightning qui devrait être commercialisé cette année et le Chevrolet Silverado dont les images officielles et la date d’arrivée n’ont toujours pas été dévoilées officiellement. Selon le PDG de Stellantis, le Ram 1500 EV sera en vente en 2024 et devrait proposer un mariage de technologies de performances inédites.
Stellantis a mentionné vouloir que, d’ici 2030, 50 % de ses ventes proviennent des véhicules électriques. Une bonne manière d’atteindre cet objectif, c’est certainement d’électrifier sa camionnette Ram 1500, modèle qui représente toujours plus important pourcentage de ventes du constructeur année après année. Le constructeur espère offrir pas moins de 75 modèles électriques à terme et vendre 5 millions d’exemplaires annuellement.
L’arrivée du Ram 1500 électrique s’inscrit dans la stratégie Ram Revolution, un programme qui permettra aux inconditionnels du Ram de participer au développement du véhicule en partageant leurs besoins et leurs idées. Grâce à ce travail de collaboration, Ram espère ainsi s’assurer que le véhicule répondra aux besoins et aux désirs des acheteurs. Un site internet a aussi été développé pour assurer le dialogue entre les clients et le constructeur.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Capsule « Voiture d'occasion » : Ram 1500 2017