Ram a confirmé l’introduction d’une camionnette tout électrique en 2024. Cependant, le fabricant demeure discret quant aux caractéristiques techniques de cette camionnette qui serait commercialisée plus d’un an après celles de ses principaux concurrents, Ford et GM. Malgré ce silence, on apprend que Ram envisage d’installer un prolongateur d’autonomie dans sa future camionnette.
Cette information nous provient du média EV Pulse qui se spécialise dans l’actualité visant les véhicules électriques. Lors d’une entrevue, Mike Koval, PDG de la division Ram Trucks chez Stellantis, aurait affirmé que le Ram 1500 électrique « surpassera les capacités de ses concurrents » grâce à l’ajout d’un prolongateur d’autonomie.
Et il n’en a pas dit plus que cela.
Mais ce que nous pouvons déduire de cette annonce, c’est que Ram tentera de pallier les inquiétudes d’autonomie provenant des acheteurs de camionnettes, surtout quand elles seront utilisées pour le dur labeur. Rappelons qu’un prolongateur d’autonomie – qui est essentiellement un tout petit moteur thermique servant à actionner une génératrice pour recharger la batterie – pourrait permettre au Ram 1500 électrique d’offrir une plus longue autonomie que ses principaux concurrents dans des situations de remorquage ou de charge utile.
-
À LIRE AUSSI : Ram électrifie le 1500 et ressuscite la camionnette compacte
-
À LIRE AUSSI : Ram 1500 Limited 2020, pour son habitacle et sa conduite plus sportive
Le prolongateur d’autonomie pourrait même assister les moteurs électriques pour effectuer des tâches précises, agissant ainsi comme une forme de génératrice qui donnerait au véhicule des capacités supplémentaires pour diverses applications. Cette stratégie pourrait également être appliquée du côté des fourgons du constructeur. Rappelons qu’un véhicule électrique avec prolongateur d’autonomie ne fonctionne pas comme un véhicule hybride, car le moteur thermique, qui sert à actionner la génératrice pour recharger la batterie, ne sert habituellement pas à faire avancer le véhicule.
RPM continue de suivre de près le développement du prochain Ram 1500 électrique et partagera avec vous l’information au fur et à mesure qu’elle sera disponible.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Premier contact avec le Ford F-150 Lightning électrique 2022