RPM

Le Ram 1500 électrique pourrait offrir un prolongateur d'autonomie

Ram prépare elle aussi sa camionnette électrique, mais elle pourrait offrir, en prime, un prolongateur d’autonomie à essence.

Ram a confirmé l’introduction d’une camionnette tout électrique en 2024. Cependant, le fabricant demeure discret quant aux caractéristiques techniques de cette camionnette qui serait commercialisée plus d’un an après celles de ses principaux concurrents, Ford et GM. Malgré ce silence, on apprend que Ram envisage d’installer un prolongateur d’autonomie dans sa future camionnette.

Cette information nous provient du média EV Pulse qui se spécialise dans l’actualité visant les véhicules électriques. Lors d’une entrevue, Mike Koval, PDG de la division Ram Trucks chez Stellantis, aurait affirmé que le Ram 1500 électrique « surpassera les capacités de ses concurrents » grâce à l’ajout d’un prolongateur d’autonomie.

Et il n’en a pas dit plus que cela.

Ram 1500 EV

Mais ce que nous pouvons déduire de cette annonce, c’est que Ram tentera de pallier les inquiétudes d’autonomie provenant des acheteurs de camionnettes, surtout quand elles seront utilisées pour le dur labeur. Rappelons qu’un prolongateur d’autonomie – qui est essentiellement un tout petit moteur thermique servant à actionner une génératrice pour recharger la batterie – pourrait permettre au Ram 1500 électrique d’offrir une plus longue autonomie que ses principaux concurrents dans des situations de remorquage ou de charge utile.



Le prolongateur d’autonomie pourrait même assister les moteurs électriques pour effectuer des tâches précises, agissant ainsi comme une forme de génératrice qui donnerait au véhicule des capacités supplémentaires pour diverses applications. Cette stratégie pourrait également être appliquée du côté des fourgons du constructeur. Rappelons qu’un véhicule électrique avec prolongateur d’autonomie ne fonctionne pas comme un véhicule hybride, car le moteur thermique, qui sert à actionner la génératrice pour recharger la batterie, ne sert habituellement pas à faire avancer le véhicule.

Ram 1500 EV

RPM continue de suivre de près le développement du prochain Ram 1500 électrique et partagera avec vous l’information au fur et à mesure qu’elle sera disponible.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Premier contact avec le Ford F-150 Lightning électrique 2022

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Rabais pour véhicules électriques : Québec fera monter le plafond à 65 000 $
  2. 2
    Cummins dévoile un moteur à hydrogène qui pourrait remplacer le diesel
  3. 3
    Tout ce que nous savons sur la Ford Mustang 2024
  4. 4
    La Subaru Legacy reçoit des changements esthétiques pour 2023
  5. 5
    Le point sur les problèmes de recharge du Toyota bZ4X par temps froid
  6. 6
    Volkswagen fera de Scout sa division de VUS et de camionnettes électriques

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.