Il semble que la camionnette RAM 1500 Classic fasse partie de la stratégie du constructeur, du moins pour quelque temps encore. Mike Manley, président et directeur général de FCA, a déclaré au magazine américain Motor Trend qu’il ne comptait pas stopper de sitôt la production du populaire modèle
Mieux encore, le principal intéressé parle même d’une révision pour la vieillissante camionnette qui, rappelons-le, a été présentée en première mondiale du Salon de Détroit de 2008, en tant que modèle 2009. Mike Manley n’a pas dévoilé ce qu’il entendait par « révision », mais ce qui est certain, c’est que le RAM 1500 Classic ne doit pas faire ombrage au nouveau 1500, disponible depuis l’an dernier.
La dualité de l’offre chez FCA semble rapporter; le modèle Classic s’adresse à un public qui n’a pas nécessairement les moyens de se payer le modèle dernier cri – avec son habitacle luxueux et sa technologie d'hybridation légère –, mais qui voudrait tout de même une camionnette fraîchement sortie de l’usine.
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L’écart de prix est digne de mention. La camionnette Classic de base commande 36 365 $, tandis que le nouveau RAM 1500 le moins dispendieux débute à 45 340 $, si l'on se fie au site canadien.
À quel point FCA voudra-t-il étirer la sauce avec cette vieille camionnette? On peut parier que le RAM 1500 Classic restera en service jusqu’à l’arrivée de cette fameuse camionnette intermédiaire qui serait mieux outillée pour faire face à la concurrence. D’ici là, les acheteurs de pick-ups à la recherche d’aubaines peuvent encore se tourner vers ce bon vieux RAM 1500 Classic, et ce, même s’il n’est pas aussi attrayant que le nouveau RAM et autres plus récentes camionnettes de la catégorie.
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