Le Prototype N Vision 74 a fait rêver de nombreux amateurs d’automobiles au cours des dernières années. Exercice de style pour Hyundai, le prototype avait également participé à diverses épreuves et événements automobiles partout dans le monde pour montrer le savoir-faire du constructeur. Voilà que, après des années de spéculations et de rumeurs, Hyundai a enfin confirmé son intention de le mettre en production.
D’ici 2030
Hyundai a glissé cette nouvelle dans une présentation lors de son événement annuel CEO and Investor Day au cours duquel le PDG de l’entreprise dévoile les futurs plans de la marque aux investisseurs importants. Rapporté par de nombreux médias autour du monde, c’est lors de l’événement que l’entreprise aurait mentionné que le N Vision 74 serait l’un de ses futurs véhicules électriques de hautes performances.
Ceux qui ont suivi la saga qui entourait le concept se souviendront qu’il est mû par un groupe motopropulseur à hydrogène. Il est trop tôt pour savoir si ce sera le même qui animera la variante de production, car aucune caractéristique technique n’a été dévoilée.
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Il est donc impossible de savoir si Hyundai conservera le système à pile à combustible à hydrogène de 671 chevaux du concept ou si elle adoptera un groupe motopropulseur entièrement électrique. L’entreprise confirme toutefois que le modèle sera bel et bien construit, mais une rumeur plane, depuis le mois de décembre, sur le fait que Hyundai avait l’intention de commercialiser le prototype en quantité très limitée.
21 nouveaux modèles électriques
Cette journée avec les investisseurs nous a permis d’apprendre que le fabricant compte dévoiler 21 nouveaux modèles électriques d’ici 2030 à l’échelle de la planète, dont la N Vision 74. L’objectif du constructeur consiste à diminuer le prix des VÉ en circulation en les dotant de 2 nouvelles batteries moins coûteuses. Selon l’information recueillie, la première devrait être du type LFP (lithium-fer-phosphate) et la seconde du type NCM (nickel-cobalt-manganèse).
La production devrait être lancée très prochainement, tant en Amérique du Nord qu’en Chine. Les nouveaux produits devraient débarquer dès 2027 au Canada. Bien que le constructeur demeure discret sur les modèles, Hyundai confirme que le premier à toucher terre sera un VUS compact qui devrait s’écouler à plus de 80 000 exemplaires par an.
D’ici là, Hyundai compte miser sur des véhicules électriques à autonomie prolongée. Cette technologie fait appel à un moteur à combustion qui fait tourner une génératrice qui, à son tour, alimente la mécanique électrique ; elle sera fortement mise de l’avant au cours des prochains mois. L’entreprise prétend avoir trouvé une recette qui permet de parcourir plus de 900 kilomètres sur un seul plein!
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