Le légendaire Land Rover Defender n’est plus vendu en Amérique depuis 1997, mais il va nous revenir la tête haute à compter de 2018, ce qui coïncidera avec son 70e anniversaire, si l’on en croit les journalistes de l’Automobile magazine. Entretemps, la production du Defender actuellement offert va être arrêtée au cours de la présente année.
On apprend également que le véhicule à venir sera disponible sous cinq configurations différentes, soit en version à deux portières avec empattement court et toit rigide ou de toile, en version à quatre portières à empattement allongé avec toit rigide et finalement en version camionnette à deux ou quatre portières.
Deux moteurs à essence et diésel de 2,0 litres de la famille « Ingenium » lui seront attribués, auxquels viendra se joindre un V6 de 3,0 litres qui devrait générer une puissance avoisinant les 300 chevaux. Ils seront accouplés soit à une boite manuelle à six vitesses ou automatique à neuf rapports. Dorénavant, son châssis sera de type monocoque afin d’offrir plus de rigidité tandis qu’il aura également droit au système «Terrain Response » qui se charge de la répartition de la motricité en milieux peu hospitaliers.
Les designers et ingénieurs de la marque devraient normalement s’inspirer du cahier des charges qui a servi à concevoir le concept DC 100 pour développer leur prochain Defender.
Plusieurs concepts révélateurs
Au cours des dernières années, Land Rover a dévoilé plusieurs véhicules concepts annonciateurs du style que pourrait prendre la prochaine mouture du légendaire Defender qui est vraiment dû pour une refonte en profondeur. Parmi ceux-ci, nous retrouvons plusieurs versions des concepts DC100, DC100 Sport ainsi que des Defender DC100 et Defender DC100 Sport.
Des concepts qui ont été dévoilés lors de la tenue de grands salons de l’auto comme ceux de Francfort, Genève, Los Angeles, New York et New Delhi.
Le prochain Land Rover Defender sera offert en Amérique
