Cadillac ne compte pas renouveler le Cadillac XT5 pour une prochaine génération. Le VUS compact du constructeur sera donc abandonné sur notre territoire après l’année modèle 2024. Toutefois, des sources fiables nous informent que Cadillac continuera tout de même à commercialiser ce modèle sur le marché chinois seulement. En réalité, le prochain XT5 sera dessiné et conçu pour satisfaire la clientèle chinoise uniquement.
Cette information nous provient du média américain GM Authority qui aurait assisté à un appel de General Motors avec ses investisseurs. C’est durant cet appel que le président de GM, Mark Reuss, aurait confirmé la nouvelle voulant que Cadillac ne prévoit pas renouveler le XT5 après l’année modèle 2024.

Remplaçant du SRX et introduit sur le marché en 2017, le XT5, un VUS compact de luxe, n’aura donc existé que le temps d’une génération.
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Mais même si GM considère que le XT5 n’a pas réussi à satisfaire les attentes du constructeur en matière de ventes et de pénétration de marché chez nous, elle continue de voir un grand potentiel pour ce modèle sur le territoire chinois, là où le véhicule est également construit (usine Shanghai GM) et commercialisé. Dans les faits, le XT5 jouit de tout un succès commercial en Chine ; il s’en vend presque deux fois plus qu’aux États-Unis. On comprend donc le constructeur de vouloir commercialiser une deuxième génération du modèle là-bas.

Selon ce qu’on comprend des informations obtenues par GM Authority, le Cadillac XT5 2025 reposera sur une toute nouvelle architecture, soit la C1-2, une évolution de la plateforme actuelle C1 qui supporte le modèle de génération courante. C’est également cette architecture qui supporte le Chevrolet Blazer et le Buick Enclave.
Si l’on se fie aux images d’un prototype camouflé qu’a captées GM Authority, on constate que, comme le XT4, le XT5 adoptera une approche de design évolutive et incorporera des blocs optiques et un pare-chocs entièrement redessinés. Il est toutefois encore trop tôt pour connaître ses motorisations, mais les pots d’échappement du prototype révèlent qu’un moteur thermique se cache sous son capot.
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