MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM

Le président américain Joe Biden sera au Salon de Detroit

Joe Biden prévoit être présent à la journée des médias du Salon de Detroit afin d’observer les plus récents développements de l’industrie de l’automobile.

William Clavey
EN RÉSUMÉ
  • Le président Biden, amateur de voitures, ne compte pas manquer cet événement phare de l’industrie automobile américaine.
  • Le niveau de sécurité sera augmenté durant la journée des médias du Salon.

Plus tôt cette semaine, RPM recevait un avis important concernant le niveau de sécurité entourant la Huntington Place, à Detroit. C’est que le président américain Joe Biden y sera au même moment que les journalistes, le 14 septembre 2022. M. Biden avait d’ailleurs confirmé sa présence le 2 septembre dernier durant une conférence en ligne qu’il tenait à Washington. Il n’est pas encore clair ce qu’il compte faire au Salon de l'auto de Detroit, mais il fut catégorique lors de son annonce : « Vous le savez déjà, je suis un gars de chars ! »

Selon toute vraisemblance, le président américain fera une tournée des dévoilements, surtout ceux provenant des constructeurs américains, question de prendre le pouls de l’industrie de l’automobile actuelle. Ayant énormément changé ces dernières années et faisant face à de nombreux défis, dont l’approvisionnement en pièces qui demeure problématique, le marché de l’automobile est dans une situation complètement différente que lorsque Detroit tenait son dernier Salon, en 2019.

Il y a un manque de disponibilité des modèles, mais aussi une transition énergétique rapide où les constructeurs déballent un à un leurs nouveaux modèles électriques. Soulignons aussi le fait que le Salon de Detroit se tient pour la première fois de son histoire au mois de septembre.

Historiquement, ce Salon, jadis était très populaire, avait l’habitude de se tenir en janvier. Observant une perte d’intérêt pour les Salons automobiles, tant par les consommateurs que les constructeurs, les organisateurs l’avaient originalement repoussé au mois de juin dans l’optique d’attirer plus de visiteurs.

Mais la pandémie de COVID-19 avait d’autres plans pour ce Salon emblématique. Après une pause de 3 ans en raison d’annulations causées par la pandémie, les organisateurs ont pris la décision le tenir au mois de septembre.

L’apparition de Joe Biden créera certainement plus d’achalandage qu'à la normale durant la journée de presse, car les médias sur place voudront savoir ce que le président américain vient faire dans la Motor City. Il est fort probable que le président donne quelques entrevues et même une conférence à la suite de ses observations.

Plusieurs grands dévoilements sont prévus à Detroit, notamment Ford avec sa Mustang et sa camionnette ouvrière Super Duty. Subaru compte également lever le voile sur un Crosstrek de prochaine génération, mais en marge du salon au lieu de durant l'événement. D’autres constructeurs y présenteront des modèles dejà dévoilés, comme GM et sa camionnette électrique Chevrolet Silverado EV, ainsi que le Chevrolet Blazer EV. Toyota aura elle aussi son présentoir où elle mettra en vedette la Crown, cette nouvelle berline aux allures de VUS. Clairement, le thème de ce Salon sera sur l’électrification des transports.


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Tout un design! | Chevrolet Silverado EV 2023

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Prix record du lithium : les analystes croient qu’il ne pourra soutenir la révolution des VÉ
  2. 2
    S’est-il vraiment vendu 24 fois plus de Toyota RAV4 que de Dodge Grand Caravan l’an dernier?
  3. 3
    Les ventes de véhicules électriques admissibles aux rabais explosent
  4. 4
    Une entreprise japonaise prévoit construire des moteurs Nissan SR20DET
  5. 5
    Hausse importante du prix des pneus cet automne
  6. 6
    Honda CR-V 2023 : substantiellement plus cher que le modèle 2022

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.