On a beau dire que c’est l’intention qui compte, il y a des cadeaux de fête qui étonnent plus que d’autres. Le dernier dans cette liste qui nous ébahit est le présent d’anniversaire que le PDG de Google, Benjamin Sloss a fait à sa femme. On ne parle de rien de moins que l’une de 30 Ferrari FXX-K 2016.
Le millionnaire sait comment surprendre sa conjointe Christine qu’il appelle affectueusement sa « Femme de course » (racewife). Ils se rendirent en voyage à Fiorano en Italie sur la piste d’essai de Ferrai pour rouler dans un de leurs bolides, une spectaculaire 599XX, une autre voiture réservée exclusivement pour le tarmac.
Alors qu’elle était déjà en pleine extase, il lui présenta son cadeau de fête d’une valeur approximative de 3 millions de dollars, une FXX-K qui reprend les mêmes thèmes de couleurs que leur 599XX. On découvre donc un produit dont la coloration jaune est poétiquement appelée « Giallo Modena ». Le tout est accompagné d’accent peint en bleu royal presque noir.
Selon le personnel de Ferrari sur place, Madame Sloss ne fait pas qu’être une amatrice d’automobile, elle est aussi une pilote aguerrie. « Christine a trouvé la FXX-K incroyablement communicative, confiante, inspirante et extraordinairement rapide. Après seulement quelques tours de piste, elle complétait le parcours en 1 minute et 20 secondes ce qui est très près du record de la FXX-K sur le circuit de Fiorano.»
Il faut admettre qu’avec cette bête de 1015 chevaux à partir de son V12 de 6.3 litres et l’assistance d’un moteur électrique, la FXX-K est une véritable bombe. L’arrivée de cette rarissime Ferrari s’ajoute à une collection déjà bien remplie où l’on découvre aussi une McLaren P1, une Ferrari LaFerrari et une multitude d’autres exotiques.
À lire également: